pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo-bchb-basketLuy de Béarn : 74
BCHB : 79

A Serres-Castet

Arbitres : Thierry Devaux et Jennifer Dabancens.

Score quarts temps : 14/23, 19/13, 19/20, 22/23.

Marqueurs : Candaudap (9), Cazedepats (6), Bueno (6), Estanguet (14), Iriart (2), Pierrine (2), Poni (cap)(6), Pontacq (14), Ragot (14), Etchegoyhen (6).

Certes l'objectif de devenir le « roi du catenacio » dans l'environnement départemental de la balle orange n'est pas atteint, mais qu'importe, le BCHB a fait une bien belle opération dimanche dernier en s'imposant chez son adversaire direct pour la troisième place, l'équipe du Luy De Béarn. A égalité de points au classement, les deux équipes s'étaient quittées en octobre dernier sur une victoire des joueurs du Luy à Agnos 65 à 62. Les joueurs du Haut-Béarn avaient à cœur de bien faire dans ce match capital pour la fin de saison. Les « orange » débutent avec une très bonne défense de zone. L'attaque est assez fluide, avec une adresse collective correcte et une bonne circulation de balle. Un premier écart est creusé et le score après dix minutes est de 14 à 23. A la reprise, les Haut-Béarnais n'arrivent pas réellement à imposer leur rythme même s'ils sont devant au score. Une succession d'errements défensifs et de pertes de balles permettront aux joueurs du Luy de recoller au score (33 à 36 à la mi-temps). Le retour des vestiaires est favorable aux banlieusards Palois. Ils repassent devant au score mais ne semblent pas pour autant prendre la mesure du match. Estanguet et ses copains s'accrochent et réalisent de bons passages offensifs. Le match est serré et quelques oublis défensifs coûtent cher au BCHB. Ils attaquent le dernier quart temps avec un avantage de 4 points (52-56) alors qu'ils auraient pu être largement devant avec davantage de rythme et d'intensité. Les dix dernières minutes seront très serrées et le match cherchera son vainqueur jusqu'à la dernière minute. Une fois de plus, la solidarité du groupe permettra de décrocher une victoire précieuse 74-79. Le BCHB récupère le goal-average et se positionne désormais seul sur la troisième marche du podium de sa poule.
Dans les autres rencontres des équipes séniors, l'équipe garçon 2 garde le sourire avec une nouvelle victoire de 6 points sur Est Béarn 2. En revanche, défaite des filles qui se sont présentées à Lahourcade avec un effectif diminué puisque composé de 6 joueuses seulement.

Luy de Béarn 67 – Cadets 54
C'est avec l'intention de faire un coup que les Haut Béarnais se déplaçaient chez le leader invaincu à Serres Castet. Mais le début de match est en faveur des locaux qui prennent les choses en main pour mener 20 à 9 à la fin du 1er quart temps. Le deuxième quart temps sera l'inverse du premier, et ce sont finalement les visiteurs qui virent en tête à la pause : 29-31. Mais la reprise est une copie conforme du 1er quart temps : les locaux reprennent les devants avant la dernière période : 54 à 41. Le dernier quart temps sera plus équilibré, le BCHB faisant jeu égal avec le leader. Insuffisant toutefois pour pouvoir prétendre à la victoire.

A noter également les défaites des minimes, des benjamins et de poussins, respectivement à Hendaye, Lons et Orthez.

facebook