Trois matchs au programme pour ce week-end de reprise après une trêve pour les vacances de février.
Les cadets, les seniors filles et les seniors 2 étaient donc sur le pont dès ce week-end, et ils ont fait le boulot !
Séniors 2 : 78 – Bésingrand 2 : 70
Avec un secteur extérieur légèrement diminué puisque composé d'un seul meneur « de formation » ; et renforcé pour l'occasion par le jeune cadet Joanes, les jeunes du BCHB rentrent bien dans le match en prenant le dessus sous les cercles. Les locaux appuient là où ça fait mal pour compter 12 points d'avance à la fin du 1er quart temps. Un relâchement coupable en début de second quart temps va permettre un rapproché des visiteurs, mais les Haut Béarnais réagissent bien pour garder un matelas de 9 points d'avance à la mi temps. Le début de seconde mi temps sera dans la lignée du début du match : une domination intérieure et une solide défense qui permet quelques paniers faciles en contre attaque. L'écart se creuse, et les nerfs adverses commencent à lâcher : à la lutte sur un rebond défensif, le pivot adverse envoie un coup de coude pas très maîtrisé et est disqualifié par l'arbitre. Les locaux restent concentrés et continuent leur travail de sape pour compter jusqu'à 18 points d'avance en début de 4ème quart temps. Un nouveau relâchement va à nouveau permettre aux adversaires de se rapprocher à une douzaine de points à 2 minutes de la fin. On croit le match gagné, mais c'est sans compter sur la hargne visiteuse qui dégaine par 5 fois au-delà des 6m25 et qui bénéficie de la soudaine fébrilité locale pour jouer quelques contres attaques. Le doute s'installe, et il faudra tout le sang froid du jeune Joanes qui score à 3 points, aussitôt imité par Messina pour s'assurer le gain de la rencontre. Le coach tient à féliciter son groupe et à remercier Joanes, auteur d'une très belle prestation pour son premier match en senior, et Arnaud venu renforcer le groupe et auteur d'un très beau match lui aussi. Les jeunes du BCHB continuent leur beau parcours et sont désormais deuxièmes de leur poule à égalité avec Lahourcade 4.
Cadets 65 – Mirepeix/Angaïs2 61
C'est presque au complet puisque seul Bastien manquait que les cadets recevaient leur poursuivant à Agnos. Auteurs d'une belle première mi temps, et profitant de la maladresse des visiteurs, les Hauty Béarnais prennent le contrôle des opérations. Assurant les rebonds, ils vont pouvoir développer quelques contres attaques pour compter jusqu'à 20 points d'avance dans le 3ème quart temps. Mais les visiteurs n'abdiquent pas pour autant et reviennent au contact. Sans trop paniquer les garçons s'assurent la victoire sur le score de 65 à 61, reléguant les poursuivants à deux victoires.
Mirepeix 29 – Séniors filles 43
C'est à 7 que les filles du BCHB ont rendu visite à leurs homologues de Mirepeix. Auteures d'une belle prestation collective, et faisant preuve d'une grosse solidarité défensive, les filles l'emportent et conservent ainsi la deuxième place de leur poule.