pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

bchb 8619Gotein : 60
BCHB : 56

Mi-temps : 33-25
Scores aux quarts temps : 18-15, 15-10, 9-6, 18-25

A Gotein (Salle des Sports). Arbitres : Claire Blanchot et Romain Lasserre

BCHB : Candaudap (16), Cazedepats (6), Bueno (1), Estanguet (12), Poni (cap)(), Pierrine (), Alquier (2), Pontacq (11), Ragot (8), Etchegoyen ().

Les Haut Béarnais se déplaçaient du côté de Gotein pour y affronter une valeureuse équipe souletine. On savait bien qu'il serait extrêmement difficile de s'y imposer, tant les locaux sont accrocheurs devant leur public. Impression confirmée lors d'un début de match cauchemardesque pour les partenaires de Régis Pontacq : entre les passes manquées, le manque d'adresse et un repli défensif inexistant, les Basques dominent largement (17-6, 6e). Un temps mort et un changement radical de défense va réveiller les coéquipiers de Fred Poni qui vont signer un 9-1 pour recoller au score à l'issue du premier quart temps (18-15). La première moitié du 2e quart temps va être plus équilibrée. Puis les visiteurs vont à nouveau encaisser une nouvelle série qui va les repousser à 8 points à la pause (33-25). Un déficit finalement quelque peu « chanceux » tant les joueurs du BCHB sont apparus hors du coup dans cette première période. Le 3e quart temps va être plus tendu, les défenses prenant le pas sur les attaques, mais à ce jeu, ce sont à nouveau les « Violet » locaux qui l'emportent, creusant un peu plus l'écart à l'entame du dernier quart temps (42-31, 30e). Un écart qui va continuer à monter jusqu'à 14 points. A 2'30'' de la fin du match, les Basques possèdent toujours 12 longueurs d'avance. Le BCHB tente alors le tout pour le tout, en mettant en place une presse tout-terrain. Laurent Candaudap ayant la bonne idée de retrouver son efficacité à 3 points (3 paniers), les Haut Béarnais reviennent très fort sur les locaux. On commence même à songer au « hold-up », mais il n'en sera rien, Gaztiak parvenant à contenir le retour de ses adversaires à 4 petits points près. Au final, on retiendra que le grand nombre de ballons perdus, la maladresse et le manque d'agressivité auront couté la victoire au BCHB. Cette semaine sera donc particulièrement studieuse !!!

bchb 8619

Les autres matches :

Hendaye : 60 – BCHB (2) : 42

Nouvelle défaite en déplacement pour les jeunes du BCHB qui se rendaient, il est vrai, chez les 2e de poule avec en prime un effectif amputé des cadres. Il ne faut pas se démobiliser et continuer à travailler, les efforts fournis finiront par payer !

Seniors Filles :

Sault de Navailles : 72 - BCHB : 38

Parties jouer à 5 en raison des blessures de Candice Jargoyhen et de Clara Hauron et des absences pour raisons personnelles des sœurs Pauline et Anouk Bodet, les « rescapées du bateau BCHB » : Rachel Cellier, Camille Jargoyhen, Carole Lahargue, Johanna Sebat et Elodie Chauvin ont fait de leur mieux pour essayer de résister le plus longtemps possible. Différentes formes de défenses ont été tentées, sans réussite. La sortie pour cause de 5e faute d'Elodie Chauvin a rendu la tâche de difficile a totalement impossible face à une équipe qui a parfaitement su jouer à 5 contre 4 durant presque la moitié du match. Ce week-end étant de repos, les filles du BCHB ont quelques jours supplémentaires pour travailler avant le match de Coupe des Pyrénées face à Gotein lors du week-end de la Toussaint.

facebook