pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

scan2bchbSCAN (2) 49 – Haut Béarn 53 (après prolongation)

Scores aux quart temps : 11-9 / 17-23 / 27-36 / 44-44 / 49-53

Arbitres : M.M Duparcq et Bouillon

(Salle d'Audaux) Affluence : environ 20 personnes

SCAN (2) : M. Pocq (6), E. Davant (9), A. Pecorena (5), M. Laborde (cap.)(11), P. Pocq (5), C. Lacaze (2), E. Lagouarde (-), C. Caubu (4), A. Quentin (6), L. Claverie (1).
1 Joueuse éliminée pour 5 Fautes : P. Pocq
Entraîneur : B. Salamitou assisté de B. Eschbach

Haut Bearn : M. Medan (2), C. Lahargue (7), R. Cellier (2), N. Crespo (cap.)(6), C. Tarrieu (5), C. Jargoyhen (9), J. Sebat (22).
3 Joueuses éliminées pour 5 fautes : M. Medan, C. Lahargue et C. Tarrieu
Entraîneur : L. Candaudap assisté de C. Casabonne

Décidément, il ne fait pas bon en ce moment aller en prolongation pour les troupes de Benjamin Salamitou et Baptiste Eschbach, qui plus est à domicile où elles enregistrent leur second revers consécutifs en overtime. Pourtant, tout avait bien commencé pour les équipières de la capitaine Manon Laborde qui contrôlent le score la majeure partie du premier quart-temps face à une équipe de Haut Béarn très dépendante de sa pierre angulaire Sebat. Au deuxième quart, le rapport de force s'inverse, tant les filles du SCAN éprouvent des difficultés à jouer sous contrôle face à la défense de zone Haut Béarnaise, négligeant bien trop les prises d'intervalles afin de créer du décalage. Si le SCAN n'est pas totalement décroché à la pause, il n'empêche qu'il est en difficulté qui s'accroit au retour des vestiaires avec des basketteuses de Haut Béarn au jeu incontestablement plus léché. A dix minutes de la fin, cela commence à sentir le sapin. Jetant tout dans la bataille, les locales ont le mérite de relancer le suspense avec quelques bombinettes que dégainent les cousines Pocq et « Mimie » Davant. De quoi relancer le suspense, mais aussi la torpeur d'un maigre public visiblement éreinté d'un long week-end festif. A quelques seconde de la fin du temps règlementaire, le score est quasiment de parité et Aurélie Quentin a même l'occasion d'être l'héroïne dominicale, pour peu qu'elle réussisse ses deux lancers qui offriraient le succès à ses partenaires. Malheureusement, un échec de sa part envoie tout ce petit monde en prolongation, dont l'entame s'avère calamiteuse pour les Audauxo-Navarraises qui, faute de scorer s'accrochent pour rester au contact face à des visiteuses se nourrissant des erreurs adverses. Tout est encore faisable à une minute du terme, mais deux coups de sifflets du corps arbitral, contestés par les locaux, viendront tuer tout espoir dans l'œuf, engendrant colère, frustration et immense regret tant l'issue de cette partie, finalement prenante, ne devait être décidée par l'ensemble des joueuses. Et uniquement les joueuses.

scan2bchb

Malgré quelques occasions pour le faire et beaucoup d'ardeur déployée, les joueuses du SCAN n'ont jamais vraiment réussi à déborder leurs adversaires.

facebook