ASMUR (B) : 1
Entente Haut Béarn : 4
Mi-Temps : 1-3.
Lieu : Rontignon (Stade municipal).
Arbitre : Frédéric Esquer assisté de Mickaël Perlacia et Vincent Sarthoulet.
Buts Pour l'EHB : Diarra (5e), Campo (28e), Niez (40e) et Esteve (72e).
Décidément cette fin d'année 2013 réussi à merveille à l'Entente Haut Béarn. Une semaine après s'être offert « le scalp » du leader l'Union Jurançonnaise, les hommes de Vincent Reguera sont allé s'imposer chez le 3e du classement : l'ASMUR, en match en retard de la 7e journée. En prime, ils l'ont fait sur un score sans appel 4 à 1. Avec ces 8 points récoltés en deux matchs, les Gurmençonnais remontent à la 7e place du classement à égalité avec Taron Sévignacq. Rappelons que huit jours auparavant, les « bleu » étaient lanterne rouge du classement. Les fêtes de fin d'année s'annoncent donc bonnes pour eux. Pourtant au moment de se déplacer à Rontignon, Vincent Reguera a du se creuser les méninges longtemps pour pouvoir aligner 14 noms sur la feuille de match. Vacances obligent, un grand nombre de joueurs avaient en effet quitté le Haut Béarn vers d'autres destinations. Mais l'équipe « remaniée » concoctée par le coach de l'EHB, a fait preuve d'une grande solidarité d'un bout à l'autre de la partie. Dès le coup d'envoi, l'EHB monopolise le ballon et c'est Vincent Campo qui se crée la première occasion avant de buter sur le gardien local (2e). Ce n'est que partie remise. Trois minutes plus tard, Frédéric Reguera ouvre parfaitement en direction d'Amadou Diarra. Ce dernier prend la défense de vitesse et, d'une frappe croisée au raz du poteau, ouvre le score (0-1, 5e). Les Gurmençonnais ne comptent pas en rester là et continuent d'imposer leur jeu. Mais l'ASMUR reste dangereuse sur coups de pieds arrêtés.
3 passes décisives pour Frédéric Reguera.
C'est d'ailleurs sur un coup franc frappé de 25 mètres que les locaux égalisent en deux temps après un premier renvoi du gardien Haut Béarnais Christophe Leger (1-1, 26e). Cette égalisation n'entame en rien les ardeurs des Haut Béarnais qui, suite à une des nombreuses fautes sifflées par M. Esquer, reprennent l'avantage grâce à un coup franc frappé par Frédéric Reguera et repris impeccablement par Vincent Campo (1-2, 28e). Sur ce coup, Frédéric Reguera offre sa 2e passe décisive du match et Vincent Campo inscrit son 3e but en 2 match après son doublé contre Jurançon. Dès lors, les deux formations font jeu égal, sans pour autant se créer de réelles occasions de buts, hormis sur coups de pieds arrêtés, où l'EHB est plusieurs fois mise en difficulté. Alors que l'on s'approche tranquillement de la pause, c'est sur un ballon anodin au départ que l'EHB va faire le break. Baptiste Queheille lance en profondeur dans le dos de la défense locale Kevin Niez. Ce dernier prend tout le monde de vitesse et s'en va dribbler le gardien de l'ASMUR avant de pousser le ballon dans le buts vides (1-3, 40e). Au retour des citrons, le jeu devient plus dur. Au jeu musclé des locaux, les « Bleu » essaient de répondre de la façon la plus intelligente qui soit : par le jeu. Bien leur en prend, puisqu'il vont alourdir un peu plus la note. Ce sera l'occasion pour Frédéric Reguera d'adresser sa 3e passe décisive de l'après-midi avec un ballon adressé à Gaël Esteve, qui, parti à la limite du hors jeu, ne laisse aucune chance au gardien local (1-4, 72e).
Réaction d'après match : Vincent Reguera (entraîneur EHB) : « C'est une victoire qui arrive comme un cadeau de Noël mais qui n'est pas tombée du ciel : mes garçons ont été la chercher. Et que dire du vétéran Yoye Arroseres que j'ai appelé au dernier moment pour faire le 14e homme et qui s'est retrouvé 13e et, en fin de compte, titulaire au poste de latéral gauche durant tout le match. Poste qu'il avait occupé il y a quelques années déjà !!! Un grand bravo à lui et à toute l'équipe ! ».