pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo-entente-haut-bearn-1FC Oloron : 2
Entente Haut Béarn : 0
Mi-Temps : 1-0.

Lieu : Oloron (Stade de St Pée). Arbitre : Mickaël Perlacia.

EHB : Cassiau – F. Reguera – Castaing – Richard – Minvielle – Artero – Ducros – M. Pedro – Campo – Lago (cap)- Niez
Sont entrés : Arrossères, Pinto Caetano, Capacete

Pour ce 1er tour de Coupe Vispaly, l'EHB n'allait pas très loin...chez le voisin Oloron. Un derby qui s'est déroulé, c'est à signaler, dans un excellent état d'esprit. Les deux clubs portant les mêmes couleurs, ce sont les Oloronais qui pour l'occasion avaient revêtus leur tunique orange. Les Bleu de Gurmençon entament la rencontre sans aucun complexe face à la réserve du FCO qui évolue pourtant à l'échelon supérieur. Malgré la sortie de Kévin Niez qui se tord la cheville tout seul dès la 8e minute, les Haut Béarnais font l'essentiel du jeu, se créant quelques situations intéressantes, mais sans réellement inquiéter le portier Oloronais. Les « Orange » quant à eux procèdent par contres et se montrent dangereux sur coups de pieds arrêtés. C'est justement sur l'un d'eux que va venir l'ouverture du score locale. A l'origine un coup franc côté droit bien frappé au second poteau et repris de la tête pour l'ouverture du score (1-0, 29e). L'EHB ne baisse pas les bras pour autant et continue à faire l'essentiel du jeu. Les « bleu » vont être presque récompensés sur une belle tête de Mathieu Castaing sauvée sur la ligne par la défense oloronaise. Ce n'est pas fini, Gurmençon continue d'appuyer et cette fois c'est Maxime Pedro, sur une action côté droit, frôle le cadre oloronais.

Après les citrons, les joueurs de l'EHB reviennent avec les mêmes intentions et la différence de niveau ne se fait nullement sentir. Mieux même l'EHB produit un football de meilleure qualité que le FCO, celui-ci se contentant de procéder en contres.

Dylan Capacete est tout près d'égaliser, mais il est juste un peu court (80e). L'EHB poursuit sa pression. A force d'être mise sous pression, la défense oloronaise commet la faute : main dans la surface de réparation, M. Perlacia n'hésite pas et siffle penalty. Maxime Pedro s'empare du ballon de l'égalisation, mais l'ancien de la maison EHB, Grégory Lamothe joue un mauvais tour à ses anciens partenaires en repoussant la tentative de Maxime Pedro (85e).

Malgré ce coup du sort, les joueurs de Gurmençon poursuivent leur siège des buts Oloronais pour tenter d'arracher les prolongations. Mais à force de ne pas marquer, ils vont se faire prendre en contre à l'ultime seconde du match pour un second but du FCO plus anecdotique qu'autre chose.

Malgré la défaite, les joueurs de l'EHB peuvent sortir la tête haute, leur prestation ayant été particulièrement encourageante pour la suite de la saison.

facebook