Le mercredi 3 juin, les U13 de l’Entente Haut Béarn ont goûté aux joies des confrontations européennes puisqu’ils recevaient Irun.
Une équipe d’Irun composée de jeunes espagnols scolarisés au collège et au Lycée St Joseph d’Oloron. Peut-être impressionnés par tout le protocole d’avant match… et oui, car contrairement à St Denis il y a quelques semaines, à Gurmençon ce protocole a parfaitement était respecté. Car il doit l’être en tous lieux et en toutes circonstances… n’est-ce pas Monsieur Thiriez ??? Donc tout y est passé : entrée en ligne depuis le bord de la touche et derrière le corps arbitral, photo formations mélangées et poignées de main entre tous les acteurs de l’après-midi avant le début du match.
Etait-ce donc toute cette émotion ou bien encore la chaleur régnant sur le Haut Béarn en ce mercredi après-midi ? Difficile à dire, mais une chose est certaine, les jeunes de l’EHB ont eu quelques difficultés à entrer dans le match, une fois le premier coup de sifflet de Stéphane retenti. Sur la touche, « coach Arnaud » avait « l’œil » des mauvais jours en voyant évoluer ses troupes. Pourtant, si, au final, l’équipe espagnole a pris le dessus sur l’équipe française (6-2), comme souvent lors des confrontations européennes, les spectateurs présents ont pu observer quelques beaux mouvements collectifs et techniques et les deux équipes ont pris beaucoup de plaisir, et c’est bien là l’essentiel.
A l’issue de la rencontre, une pluie de récompenses s’est abattue sur les deux formations : coupes offertes par l’EHB et médailles offertes par Jean-Paul Allongue, vice-président du district pyrénées football. Puis après la douche bienvenue, tous les jeunes footeux ont pu refaire le match autour du goûter préparé par « les fées de l’Entente Haut Béarn ». L’occasion pour les joueurs et l’ensemble du staff espagnol de remercier les dirigeants du club de Gurmençon pour l’accueil durant cette belle après-midi.
Ci-dessous les photos de l’évènement :
"Avant le coup d'envoi, la photo officielle avec les 2 formations"
"Le public présent a eu droit à la présentation officielle des deux équipes"
"Pas de SC Bastia en vue ? Ni de Frédéric Thiriez ? Donc on peut poursuivre le protocole avec les jeunes de l'EHB qui saluent leurs visiteurs d'Outre-Pyrénées"
"Yo Soy El Presidente !"
"Même Stéphane, heureux arbitre, a eu droit à sa coupe !!!"
"Parmi les héros de l'après-midi, les bidons d'eau... mis à grosse contribution par cette forte chaleur !"