Après avoir disputé une partie épique sur le synthétique Paul Escudé de Pau face aux Portugais de Pau (des poteaux, des buts venus d'ailleurs, des retournements de situation et une courte défaite 5-4), les moins de 13 ans de coach Arnaud, le plus Picard des Gurmençonnais, sont rentrés dare-dare en direction du foyer de l'EHB.
Et ce, pour une bonne cause, en ce samedi 17 janvier, le foyer du club haut béarnais s'était transformé en « cathédrale de Chartres » lieu de sacre des Rois. Mais une cathédrale bien laïque, au sein (et non au saint !), de laquelle on a sacré des Rois et des Reines... qu'ils soient petits ou grands du reste.
A cet âge-là, on n'est point galant, c'est bien connu, et pour son anniversaire, Eva n'eut pas droit à la couronne, aucun de ses coéquipiers ne songeant à la faire gagner... même discrètement... on ne triche pas à l'EHB !!! même pour la bonne cause ! Désolé Eva !
Les moins de 13 ans n'étaient pas les seuls présents pour cette cérémonie sympathique, des plus jeunes et plusieurs dirigeants et bénévoles du club étant également présents. Histoire de bien servir chacun en galette et en chocolat chaud, bien réconfortant en ces périodes hivernales.
Et par-ci, par-là, on a vu déambuler au sein du foyer des petits et des grands Rois, et quelques grandes Reines !
« On se sert en essayant de choisir la bonne part... on cherche, on mange en faisant attention de ne rien avaler de compromettant... »
« Et au bout de quelques minutes, c'est le sacre pour quelques petits Rois »
« Puis apparaît le Roi de la fête »
« ...Et la Reine ! »