Balandrade :
Souvent les traditions ont du bon. Le week-end dernier était celui de la St Grat et il est de tradition que le club organise, pour l'occasion, un repas pour les jeunes du club.
La tradition a été respectée et c'est très bien : bravo et merci à eux. Un grand merci également à la famille Bellegarde, véritables artistes aux fourneaux ! Pour les remercier, les « Balandrade » du club leur ont offert une jolie victoire face à Nafarroa 23 à 12. Pourtant, les Oloronais avaient mal démarré la partie face à de solides Basques qui menaient 12 à 5 (essai de J. Virassamy pour le FCO). Heureusement, les « Bleu et Blanc » ont batailler ferme jusqu'au bout pour renverser le score. Ils ont été récompensés de leurs efforts en inscrivant deux essais supplémentaires par A. Labrucherie et M. Veramasson, dont l'un fût transformé. Ce même M. Veramasson assurant définitivement le succès des jeunes du FCO en passant deux pénalités. Attention toutefois à ne pas récidiver pareille mauvaise entame de match, car cela pourrait bien leur porter préjudice une prochaine fois.
Retrouvez les photos du succès oloronais ici :
Philiponneau :
Même s'ils se sont inclinés à Bénéjacq, les jeunes de l'entente Oloron/Escou/Ogeu/Buzy/Bedous ne l'ont été que sur la plus petite des marges : 16 à 17. Sur le pré, cette équipe a montré de très belles choses qui peuvent permettre d'entretenir de réels espoirs pour la suite. Pas de doute, le travail effectué à l'entraînement devrait payer très bientôt.