pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo-fco-rugbyA Nay – Finale du Challenge Dantin.
FC Oloron : 19 – Stade Bagnérais : 6

Les jeunes pousses oloronaises ont remporté à Nay le Challenge Dantin et ce, devant une bonne chambrée. En effet, de nombreux supporters bigourdans avaient fait le déplacement. En finale ils se sont imposés face à Bagnères. Pourtant les Bagnérais ont considérablement gênés les Oloronais sur leurs lancements en 1ere période, mais les Haut Béarnais n'ont rien lâché, inscrivant même, par l'intermédiaire de leur capitaine Labrucherie, le seul essai de la première période contre 2 pénalités aux Bigourdans (mt 5-6).

Dès la reprise, les jeunes « bleu » ont davantage mis la main sur le ballon et retrouvé leurs repères en conquêtes. Voilà qui leur a permis de franchir à plusieurs reprises le rideau défensif des « Noir et Blanc ».

Hélas, trop de fautes de mains, ainsi que quelques mauvais choix ne leur ont pas permis d'inscrire un nouvel essai. 2 pénalités inscrites par Verramasson et Salinas viendront néanmoins récompenser leurs efforts.

Un grand bravo pour le groupe qui aura su répondre aux attentes de l'encadrement.

Samedi prochain un match très important les attend du côté de Bizanos en vue de la qualification pour le championnat de France.

Un très grand MERCI à Marie-Jo pour le soutien apporté à cette jeune équipe et aux 3 copains qui n'ont put être sur la feuille de match.

Enfin à souligner également le très bon arbitrage d'Hugo Lagouardette, joueur Balandrade FCO, arbitre de la finale du Challenge Marracq qui s'est déroulée en lever de rideau de la finale junior remportée par les Oloronais.

facebook