FC Oloron : 39 – US Salles : 3
Les moins de 19 ans Oloronais ont parfaitement négocié leur barrage qualificatif pour le Championnat de France en disposant d'une équipe girondine très physique.
La rencontre débute sur un rythme très élevé, les deux équipes se rendant coup pour coup tout en désirant faire vivre le ballon. Bien que jouant face au vent, les Oloronais dominent légèrement et Mickaël Vermasson concrétise cette domination par une pénalité. Puis le 3e ligne Pierre Crampe inscrit un essai qui sera transformé, permettant ainsi au FCO de confirmer au panneau d'affichage la domination cette fois nette sur le terrain.
Les « Rouge » de Salles tentent alors de réagir avec leur paquet d'avants, mais la très bonne défense bleue anéantit toutes les attaques adverses. Seule une faute au sol, permettra au buteur girondin d'inscrire 3 points sur pénalité.
Juste avant la pause, Mickaël Vermasson va augmenter l'addition en inscrivant un nouvel essai qui sera transformé.
En seconde période, il n'y aura plus qu'une équipe sur le terrain : le FCO, ultra dominateur aussi bien en défense qu'en attaque. 3 essais supplémentaires viendront parachever le succès des jeunes du Piémont.
Au final, une très belle victoire acquise à l'issue d'un très bon match et parfaitement arbitré.
Place à présent aux 16e de finales !