Dimanche prochain, après deux déplacements consécutifs, le FCO disputera son premier match de championnat de la saison à St Pée.
Et pour un premier match, il s'agit d'un match de gala, puisque ce sont les professionnels d'Auch, fraîchement relégués de Pro D2 qui seront les premiers adversaires à fouler la pelouse d'Oloron. Mais résumer Auch à une équipe de professionnels serait une grave erreur. Auch c'est également un nom dans le monde du rugby, c'est une vraie terre de ballon ovale avec les valeurs qui vont avec. Des valeurs qui s'appellent don de soi, vaillance, courage, amour du maillot et respect de l'adversaire. Des valeurs communes aux deux clubs.
Ces valeurs communes on pourra les apprécier toute la journée. A l'image de ce qui avait été fait face à Lannemezan la saison passée, la cellule animation du FCO a décidé d'organiser une journée festive « valeurs du rugby » à l'occasion de ce Auch-Oloron.
La journée débutera à midi par un pique-nique façon auberge espagnole dans l'enceinte même du stade. Les supporters auscitains ont été invités à se joindre aux supporters oloronais pour ce moment de convivialité et ils ont aussitôt confirmé leur accord. Pour y participer c'est très simple : tout le monde peut venir, c'est totalement gratuit, à condition bien sûr d'amener quelque chose à manger et à partager (le billet d'entrée au stade reste payant). Le rugby c'est bien sûr la fête et pas de fête sans musique, donc ce repas champêtre sera accompagné par un groupe de chanteurs béarnais.
Côté terrain, les nationales B, si le temps le permet, joueront sur le terrain d'honneur dès 13h30, les équipes premières elles démarreront à 15h15. A la pause du match de lever de rideau, une surprise attend le public avec une animation qui pourrait bien s'achever à la mi-temps du match de fédérale 1 !!!
Pour ce match de fête, les supporters du FCO sont invités à se vêtir de bleu et de blanc pour que St Pée soit plus que jamais aux couleurs de ses joueurs !