Challenge :
Pouyastruc : 17
FC Oloron : 12
Pour leur premier match en Challenge, les « Balandrade » Oloronais se sont inclinés à Trie sur Baïse face à Pouyastruc. Quelques regrets à l'issue de cette courte défaite, puisque les Oloronais ont bien rivalisé face aux Bigourdans, menant même au score.
Dès le coup d'envoi, ce sont les locaux qui dominent, mais les Oloronais sont parfaitement en place défensivement et parviennent à repousser les assauts bigourdans.
Les Oloronais sortent la tête de l'eau et mènent à leur tour quelques jolies offensives qui permet au public présent d'assister à une rencontre enlevée avec du rythme et de l'engagement.
A l'arrivée, 4 essais : 2 de chaque côté. Un seul transformé pour le FCO contre 2 côté Pouyastruc. Une pénalité pour les locaux complète le détail des points.
La déception était de mise dans le camp oloronais à l'issue de cette rencontre car avec plus de lucidité et de maturité, la victoire était possible.
Cela prouve qu'il reste du boulot à accomplir avec un objectif premier : trouver un collectif et une cohésion dans l'équipe.
Tout le staff du FCO attend une réaction de son groupe dès samedi prochain, pour le début du championnat, toujours à l'extérieur, à Anglet !