Balandrade :
Challenge Dantin
FC Lourdes : 19 – FCO : 22
FCO : Barrenquy, Laborde, Cazot, Sagara, Camou-Juncas, Romeo, Berges, Asserquet, Alcacebe, Peyroutou, Zanier, Berges, Burs, Ennoui.
Remplaçants : Bordenave-Laplace, Arosteguy, Gracia, Janot, Couchinave, Lanot-Grousset.
Pour ce dernier match de poule, les Balandrade oloronais ont rendu une copie de très bon niveau. Dans la continuité de leur prestation du week-end passé, les « Bleu » ont préparé au mieux la suite de leur saison face à un adversaire avec de gros gabarits leur proposant un difficile combat d'avants.
La rencontre débute par une nette domination des locaux qui privent les Oloronais de ballons et les poussent à la faute. Le buteur bigourdan concrétisera par une pénalité cette domination. Dès lors, les Haut Béarnais parviennent à mettre leur jeu en place et égalisent toujours sur pénalité.
De beaux enchaînements avants-trois quarts permettront aux « Bleu » d'inscrire 3 essais, dont 2 transformés, contre trois pénalités et un essai transformé inscrit sur un contre de 100 mètres. Un essai concédé suite à un gros cafouillage derrière une mêlée sur la ligne d'en but.
Il faut à présent continuer à travailler avec sérieux aux entraînements afin de corriger les quelques imperfections décelées.
Les prochaines journées de championnat se dérouleront les 6 et 13 décembre avec le déplacement à St Paul lès Dax et la réception à St Pée de l'USEP pour ce qui sera le dernier match de l'année 2014.
Belascain :
Ce samedi 22 novembre avait lieu un match amical à St Pée face au SA Monein. Victoire anecdotique des Oloronais 40 à 12, la satisfaction pour les entraîneurs J. Lafon et P. Sombielle étant surtout d'avoir assisté à un match sérieux et engagé de leurs troupes, de bon augure pour la suite du championnat.
Le premier quart d'heure est à l'avantage des Moneinchons qui marquent deux fois (0-7, 2e puis 0-12, 15e). Les Oloronais, cueillis à froid se reprennent et rentrent enfin dans le match. Ils inscrivent 6 essais par P. Lacassy (2), H. Santos, A. Labrucherie, E. Loustalet et D. Landeau avec 5 transformations de B. Salinas (3) et E. Bordenave (2). Tout le FCO souhaite un prompt rétablissement aux deux blessés moneinchons.