Balandrade
Grâce à sa mêlée et à sa défense, l'équipe oloronaise remporte un succès important face au Stade Navarrais pour la suite de sa saison.
Une 1ère mi temps qui verra les "bleu" dominer tant en mêlée que sur la touche en contrant de très nombreux lancements adverses.
Un essai inscrit par G.Ennoui sur une attaque bien menée par la ligne de 3/4 et une pénalité de B.Couchinave contre un essai inscrit par Théo Traille (ex -oloronais) et une pénalité, pour un score de parité à la mi temps de 8 partout.
Seconde période, les Navarrais corrigent leurs lancers en touches et perturbent les Haut Béarnais sur les leurs, mais la mêlée oloronaise obligera les entraineurs de Navarrenx à passer en mêlées simulées. B. Couchinave inscrira 3 nouveaux points sur pénalité. A. Alcacebe inscrit un essai aux pieds des poteaux transformé par son compère de la charnière "Couchi" pour un score final de de 18 à 8.
Félicitations au groupe qui a répondu aux attentes du staff. Merci à Benjamin Alcacebe qui a tenu à féliciter les oloronais dans le vestiaire.
Samedi prochain le staff espère une victoire à ST MARTIN DE SEIGNANX afin de valider ce succès.
L'équipe du FCO :
Barrenquy, Laborde, Verramasson, Camou-Juncas, Lucas Grousset, Gracia, Berges, Asserquet (cap), Alcacebe, Couchinave, A. Ennoui, Guiraud, Latournerie, G. Ennoui, Peyroutou.
Remplaçants : Cazot, Sagara, Janot, Tiret, Biscay, Burs, Zanier
"Les Balandrade du FCO (ici lors du match à Ustarritz) ont remporté une probante et importante victoire" Photo : David Cazot
Belascain
Poule 11 Championnat de France - 10e journée :
FCO-CAMBO 53-0
En ce samedi de St Valentin, les juniors du FCO recevaient la sympathique équipe de Cambo pour la dixième rencontre de poule du championnat de France.
Est-ce le fait de jouer sur le terrain d'honneur de ST Pée ? Ou bien le manque de compétition après un mois de repos forcé du aux intempéries ? Ou bien enfin la St Valentin qui occupe les esprits des jeunes Haut Béarnais ? Il en résulte que la première mi-temps est des plus laborieuse malgré une importante possession de ballon et d'occupation de terrain, un nombre trop important d'attaques est annihilé par des fautes de main ou stoppé par la défense des "rouge". Deux essais sont marqués par T.Garcia et I.Goyetche transformés par A.Rechencq, pour arriver à la mi-temps au score de 17 -0 avec la seule pénalité tentée et réussie du match.
Après les oranges, les remplacements habituels et les conseils des coachs P.Sombielle et J.Lafon, Oloron joue plus rapidement et profite de la fatigue des adversaires pour marquer 6 essais supplémentaires par A.Rechencq (42"), P.Lacassy (50" et 60"), I.Goyetche (60"), B.Salinas (70") et enfin le pilier N.Piot (74") avec 4 transformations d'A.Rechencq ; Dixième point bonus en dix rencontres et aucun carton encore cette saison. Samedi prochain match important avec la venue Morlaàs. Les jeunes du FCO comptent sur de nombreux supporters pour les soutenir.