pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

marie-urbanLors des récents championnats départementaux et régionaux d'Athlétisme, les couleurs du FCO ont à nouveau brillé. Au total ce sont 9 titres départementaux qui ont été décroché par les jeunes athlètes Oloronais.

Chez les Benjamins, Titouan Gaillard Roffet remporte l'épreuve du marteau, chez les cadettes, Solène Bigué remporte le saut en longueur avec un saut à 4,40 mètres. Chez les cadets, c'est Yann Carriquiriborde qui remporte l'épreuve du 800 mètres avec un temps de 2'08''64. Confirmant son excellent début de saison, Margaux Estournes devient championne départementale espoir en saut en longueur avec un bond à 5,20 mètres. Mais deux autres jeunes athlètes oloronaises sont à mettre en évidence. Tout d'abord la minime Laurie Carricart, qui de retour après sa grave blessure au genou contractée en compétition l'année dernière, finit 2eme au 50 mètres et au triathlon et s'impose au lancers du poids. Mais une autre athlète oloronaise a particulièrement brillé lors de ces départementaux, il s'agit de Marie Urban qui décroche quatre titres départementaux en catégorie minimes : saut en hauteur, 80 mètres haies, saut en longueur et triathlon ! Toujours chez les minimes, Ines Carriquiriborde termine 2eme lors du 1000 mètres. Enfin chez les benjamines, Anne Kelly Martin monte deux fois sur le podium : 2me au 1000 mètres et 3eme au marteau.

Du côté des championnats régionaux, les minimes oloronaises ont également obtenu de forts bons résultats : Marie Urban se classe 2eme en Hauteur, 4eme au 80 mètres Haies et 7eme au Triathlon ; Laurie Carricart, quant à elle, termine 2eme lors du 50 mètres, 3eme au lancer du poids et 5eme à celui du marteau ; enfin Inès Carriquiborde finit 8eme de l'épreuve du 1000 mètres. Signalons également que l'équipe composée de Marie Urban, Laurie Carricart, Inès Carriquiriborde et Chloé Pourailly frôle la montée sur le podium lors du relais 4x60 mètres après avoir mener la vie dure aux grosses écuries girondines.

Samedi 15 juin, se dérouleront à Villeneuve-sur-Lot les régionaux cadets et juniors pour lesquels Solène Bigué, Thiphaine Sarthou, Alizée Combelles et Yan Carriquiborde sont qualifiés. Le lendemain, dimanche 16 juin, Margaux Estournès disputera les régionaux espoirs seniors à Bruges. Enfin Laurie Carricart, Marie Urban et Titouan Gaillard Roffet sont sélectionnés par le Comité Départemental pour intégrer l'équipe des Pyrénées-Atlantiques pour les inter comités du 23 juin à Mont-de-Marsan... encore de belles émotions en perspectives pour les champions Oloronais !!!

marie-urban

« 4 titres départementaux et un podium régional pour Marie Urban »

solene-bigu--2tiphaine-sarthouyan-carriquiriborde

« Solène Bigué, Tiphaine Sarthou, Alizée Combelles et Yan Carriquiriborde défendront les couleurs oloronaises lors des régionaux de Villeneuve Sur Lot le 15 juin »

facebook