Ce devait être une grande et belle fête.
Une belle fête autour de l’amitié et du souvenir en mémoire de Pitche et Kakie, une belle fête autour de la solidarité en l’honneur des Virades de l’Espoir. Hélas, la cyclo sportive « Pitche et Kakie Betbéder », première du nom n’aura pas lieu.
Les dirigeants du FCO Cyclisme à grands regrets ont dû se résoudre à annuler l’épreuve. Voici leur communiqué officiel :
« Après la publication de l’arrêté préfectoral reçu le 4 Septembre. La commune d’ARAMITS a refusé le passage de sa commune ce vendredi 11 Septembre, du fait de la fête des bergers. Devant les difficultés rencontrées pour modifier les deux parcours en respectant les distances maximum de chaque circuit, et devant le peu de temps pour réagir pour refaire la sécurité du circuit, le CA de notre club a décidé l’annulation de l’épreuve lors de sa réunion du lundi 14 Septembre. Nous constatons également que les engagés de la course à ce jour ne sont pas suffisants pour maintenir cette épreuve (9 sur le grand circuit) et 1(sur le petit). Il est évident que des coureurs viendront s’engager sur place le jour de l’épreuve mais nous ne pouvons pas prendre le risque financier en plus des contraintes techniques de la mise en place. Cette première édition est un échec, et nous ne proposerons pas à nouveau à cette date une épreuve de ce type. »