pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

pierre-cauhapeAprès plusieurs années d'absence, la traditionnelle course cycliste des fêtes de Serres-Sainte Marie a fait son retour l'an dernier. Cette année, elle était de nouveau au programme, le dimanche 21 juillet.

Pour cette édition 2013, Simon Troquereau, Président du comité des fêtes, et toute son équipe avaient retravaillé le parcours. Au programme un circuit à parcourir 12 fois, avec passage dans la ville d'Artix. Côté difficultés, les 2 passages de la côte du Pic du Midi d'Ossau longue de plus d'un kilomètre et une double montée de la côté Dufil étaient faîtes pour ravir les "grimpeurs". A 15 heures au moment du départ, le public présent pensait bien voir le "local" de l'étape, Vincent Loustau de l'UC Orthez, s'imposer sur ses terres et sur un parcours semblant taillé sur mesure pour lui. Il n'en fût rien et l'Orthézien s'est fait surprendre, échouant au pied du podium.

Mais à Oloron, il y a également un spécialiste de ce genre de parcours : Pierre Cauhapé. Le licencié du FCO Cyclisme étant, qui plus est , en grande forme actuellement. Ce dimanche 21 juillet, sous une intense chaleur, il a confirmé cette belle forme. L'Oloronais faisait du reste parti du groupe de 4 coureurs qui s'échappèrent très vite après le départ. Autour de Pierre Cauhapé, on trouvait Denis Pierrat (VC Pau Racing), Kevin Poeymiroo (VC Salisien) et Aurélien Jégou (AC Bagnères de Bigorre). Après une course très rapide, le Bigourdan fausse compagnie aux trois Béarnais dans la dernière ascension de la côté Dufil et s'impose. Derrière, Pierre Cauhapé prend la 2eme place devant le jeune Salisien Kevin Poeymiroo. A noter la 26eme place de Simon Troquereau sous les couleurs de l'UC Orthézienne et la 27eme place pour Kathia De Diego du VC Salisien, meilleure féminine de l'épreuve.

Le classement des 29 premiers : en lien ici !

pierre-cauhape

"En prenant la 2eme place à Serres Ste Marie, Pierre Cauhapé a confirmé son très bon début de saison"

facebook