C'est à Oloron que s'est tenue la première manche du challenge Aquitain des écoles de cyclisme.
150 coureurs (filles et garçons), représentant 20 clubs de toute la Région y ont participés. Tous devaient participer au cyclo cross sur un terrain en herbe. Cette épreuve s'est déroulée sur un terrain particulièrement gras du fait des intempéries ayant sévies sur la région oloronaise les 2 jours précédents, ci et là il n'était pas rare de trouver quelques flaques d'eau témoignant de le pluie tombée durant 48 heures.
L'après-midi, place aux courses sur route sur un circuit autour du quartier Pondeilh. Un circuit qui fait la part belle aux spécialistes de l'équilibre et de la relance. Le public s'est régalé en observant les luttes acharnées et ce, dans toutes les catégories.
Cette épreuve, mêlant cross et course sur route demandait donc une polyvalence totale, les classements s'établissant en totalisant les résultats lors des 2 épreuves.
Bien entendu, le FCO Cyclisme, club organisateur, présentait des coureurs dans diverses catégories. Le meilleur résultat est à mettre à l'actif de Valentin Moulart qui décroche la 3e marche du podium en catégorie Poussins 1.
Les autres résultats des Oloronais sont les suivants :
En pupille 1 : Alban Rogawski se classe 8e, en Benjamin 1 : Miguel Carvalho se classe 10e et Mattéo Benoît se classe 23e, en Benjamins 2 : Rémy Barrabes obtient la 12e place et enfin en Minimes 2 : Guillaume Mezzalira décroche la 7e place.
La prochaine manche de ce challenge se déroulera le 8 mai prochain à Luxey dans les Landes.
Ci-après les photos de la journée :