pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

dumont.mathieu-fco.cyclismeLes coureurs seniors du FCO Cyclisme 1-2-3° catégorie ont obtenu d'excellents résultats lors du week-end béarnais qui se courrait en trois étapes les 26 et 27 avril 2014.

 

Lors de la première étape Mathieu Dumont se classait 10° au général. En raison d'une échappée de deux coureurs qui prenait plus de trois minutes au reste des coureurs, la victoire finale était compromise pour Mathieu. Christophe Liberge, Patrice Lamaison, Guenael Legoupil, Christophe Giraudeau terminaient, quant à eux, dans le peloton.

Le lendemain pour le contre le montre, Mathieu Dumont était prêt à faire une grande prestation, afin de reprendre un maximum de temps à ses adversaires, chose qu'il a magnifiquement réalisé et malgré la concurrence des coureurs des équipes nationales (Blagnac, Montauban, Nice, Périgueux, Castelsarrasin, Occitanie et autres) puisqu'il a gagné ce contre la montre de 16 kms en 19mn51s, soit plus de 48 km/h de moyenne, il laissait le deuxième à 27 secondes.

Cette victoire était un objectif de Mathieu dans le cadre de sa préparation au contre la montre régional, qui aura lieu à Oloron le 14 Juin 2014, dont la sélection aux championnats de France découlera.

Au classement général, Mathieu Dumont prenait alors la troisième place à 2mn46s du deuxième.

Pour la troisième étape il fallait attaquer pour essayer de reprendre du temps, et c'est Christophe Liberge qui prenait l'échappée composée dans un premier temps de 9 coureurs, Mathieu Dumont et ses autres équipiers restant dans le peloton pour contrôler.

Avec près de deux minutes à 10 kms de l'arrivée il n'était plus que 6 en tête et on se prenait à rêver d'une victoire de Christophe Liberge dont on connaît la pointe de vitesse. Durant une majeure partie de cette fin de course, l'Oloronais manœuvrait au mieux en répondant à plusieurs attaques. Toutefois, le coureur de l'Occitane Stéphane Rheimerr surprenait ses compagnons d'échappée à deux kms de l'arrivée et remportait une belle victoire, Christophe Liberge ayant tout donné prenait une magnifique quatrième place.

Quant à Mathieu Dumont sa troisième place s'envolait pour 13 secondes au profit de Stéphane Rheimerr, ses efforts pour combler son retard dans les derniers kilomètres restant vains.

Sur le plan collectif, le FCO Cyclisme termine à la 8° place du classement par équipe sur 20 Equipes au départ.

Le mot du Président Michel Gilbert : « Je voulais ici féliciter les coureurs pour la très bonne prestation lors de cette épreuve de niveau très relevé cette année ».

dumont.mathieu-fco.cyclisme

« Mathieu Dumont s'est imposé dans le contre la montre. De bon augure avant le grand rendez-vous de la spécialité le 14 juin à Oloron »

facebook