Décidément, on n'arrête plus Valentin Moulart. Déjà vainqueur à St Martin de Seignanx le 12 avril en jeux cyclistes et cyclo cross, le « poussin 1ere année » du FCO a « triplé » en s'imposant deux fois coup sur coup.
C'est tout d'abord à Ordiarp lors du week-end des 26 et 27 avril, que Valentin s'est imposé lors de la course du village souletin, prenant le meilleur y compris face à des poussins 2e année.
Une semaine plus tard, ce samedi 3 mai, c'est sur la piste de Mont-de-Marsan que Valentin s'est imposé. Dans les Landes, Valentin Moulart avait deux épreuves à effectuer.
Il a remporté la première qui était une épreuve individuelle. La seconde épreuve prise en compte pour le classement général était une « course aux points ». Dans cette dernière, le jeune et prometteur Oloronais se classe 2e.
Valentin a remporté l'omnium (compétition de cyclisme sur piste individuelle composée de six épreuves) sur les deux épreuves.
Prochain rendez-vous pour le « poussin canibale du FCO », la deuxième étape du challenge aquitain jeudi 8 mai à Luxey toujours dans les Landes. Rappelons que comme lors de la première étape à Oloron, lors de laquelle Valentin s'était classé 3e, deux épreuves se dérouleront ce jour-là : une sur route et un jeu d'adresse, avec d'ores et déjà un redoutable candidat à la victoire, prénommé... Valentin.
« Valentin Moulart s'échappe dans la côte d'Ordiarp, ses adversaires ne le reverront plus »
« Pour la 3e fois en moins d'un mois, Valentin Moulart soulève la coupe du vainqueur »