pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

tennis image neutreDernière journée de la Coupe d’Hiver avec des résultats contrastés pour les équipes du FCO. 3 victoires, 1 nul et 3 défaites.

En raison de matches en retard, il n’est pas encore possible de connaître les équipes qualifiées. En revanche, une certitude, les 16 ans garçons disputeront la finale de la coupe de la ligue ce week-end contre Hendaye.

Coupe d’Hiver Messieurs – Dernière journée

L'équipe 1 : Match nul 2-2 contre Mont-de-Marsan. Un résultat nul arraché grâce au forfait du double montois… ouf !

L'équipe 2 : Défaite chez le plus proche voisin… Bidos, sur le score de 3-1. Tout était plié après les simples, Bidos menait alors 3-0. Corentin De Sainte Marie et Thierry Ducasse ont sauvé l’honneur oloronais en remportant le double au jeu décisif.

L'équipe 4 : La défaite face à Bidos est encore plus nette. L’équipe 2 du SA Bidos s’est imposée nettement 4-0. Joël Lageyre est passé près de l’exploit, après avoir remporté le premier set, il s’est finalement incliné avec les honneurs en 3 sets face à un rival mieux classé.

Coupe d’Hiver Dames – Dernière journée

L'équipe 1 : A renoué avec le succès, après sa défaite face aux Basques de St Pierre d’Irube en venant à bout d’autres Basques : celles d’Hendaye. Victoire d’Estelle Savet, Clara Maysonnave et Sophie Lamouroux 3 à 1.

L'équipe 2 : Encore une confrontation face à des rivales Basques et…encore un succès pour les Oloronaises, qui s’imposent 3-1 face à Cambo les Bains. A signaler l’incroyable double des sœurs Pauly. Coralie et Aurore ont en effet perdu le premier set 6/0…avant de s’imposer 6/1 dans le deuxième et de remporter le match au jeu décisif !

L'équipe 3 : Les affaires étaient mal embarquées face à Lée après la défaite surprise inaugurale d’Yvette Laperle en 2 sets. Heureusement, Fabienne Fresnais et Valérie Colombe ont renversé la situation en remportant leur match de simple. Yvette Laperle a pris un splendide revanche en remportant le double décisif associée à Fabienne Fresnais. Victoire 3-1.

L'équipe 4 : Quelle est dure cette défaite pour Anne-Marie Duchesne, Josiane Oszust et Louise Chapel. Battues 3-1 par le Stade Salisien malgré deux doubles joués en trois sets… mais hélas tous deux perdus.

Coupe de la Ligue 16 ans Garçons – ½ finale

L'équipe 1 : Louis Bilhou et Tom Langlois-Bignon se qualifient pour la finale grâce à leur succès face à l’US Dax 2-1 après un double homérique ! Après les deux matches de simples, les deux équipes étaient effectivement à égalité. Le double s’est donc avéré décisif pour l’obtention du précieux sésame. Le duo Oloronais, sûrement tendu par l’enjeu a perdu le premier set 6/0, avant de remporter le set suivant 7/5. Finalement la qualification pour affronter Hendaye la semaine prochaine s’est joué au jeu décisif… et au bout du suspense, ce sont les Oloronais qui en sont sortis vainqueurs… Bravo les gars !

Le détail des résultats : en lien ici !

facebook