Le FCO Tennis n'a pas fait de détail lors de la 2eme journée de la Coupe de la ligue avec un bilan extrêmement positif : 5 victoires pour une seule défaite. Mentions particulières pour les + 35 Messieurs et + 35 Dames qui ont remportés leur match 5-0. Pourvu que ça dure !!!
Coupe de la ligue 35 + Messieurs – équipe 1
Deuxième match, deuxième victoire pour les Oloronais, après leur succès contre l'USPA (3 à 2), les partenaires de David Castera ont fait encore mieux en s'imposant dans les Landes chez le Stade Montois 2 sur le score net et sans appel de 5-0. Si Christian Ouvrard (15/3) a du batailler en trois sets (5/7, 6/3, 6/2) face à un adversaire de même niveau, David Castera (15/1) et Cyril Dansaut (15/3) se sont imposés en 2 sets secs, tant en simples qu'en double..
Coupe de la ligue 35 + Messieurs – équipe 2.
Comme la semaine dernière, les membres de l'équipe 2 du FCO Tennis ont marché sur les pas de leurs équipiers premiers en s'imposant lors de cette deuxième journée à domicile face aux Landais de Pouillon sur le score de 4 à 1. Pourtant tout avait mal commencé avec la défaite inaugurale de David Meriot (30) en deux sets 6/2, 6/4, mais la suite a été d'un tout autre acabit avec une victoire expéditive de Laurent Gaulet (30) : 6/2, 6/0 et une roue de vélo infligée par Bernard Choy (30/2), à son adversaire, il est vrai non classé. Le double final s'est révélé être une simple formalité pour les Oloronais. Comme l'équipe 1, l'équipe 2 du FCO enchaîne donc un 2eme succès en 2 journées, ça ne pouvait pas mieux commencer.
Coupe de la ligue 55 + Messieurs – équipe 1.
Même si les matchs furent tous accrochés, tie-break dans 3 des 4 matchs et deux simples sur trois s'étant joué en trois sets, les Oloronais ont réalisés une belle performance en allant s'imposer chez l'Aviron Bayonnais 4 à 1. Un grand bravo à Jean-Marc Soca (30), Francis Bourlet (30/1) et Guy Labau (30/2) pour cette excellente performance.
Coupe de la ligue 65 + Messieurs – équipe 1.
La défaite concédée à Oloron face au Stade Montois 2 (4 à 1) ne reflète absolument pas la très belle résistance des Oloronais. L'image parfaite de cette affirmation se situe dans les trois matchs de simples : André Lafargue (30/3) et Pierre Vignolles (30/5) ne se sont en effet inclinés qu'en 3 sets. Quant à Jean-Paul Bailleul (30/5) il a réalisé la performance du week-end en battant un adversaire classé 3 crans au-dessus ! (30/2) en deux sets 6/3, 6/3.
Coupe de la ligue 35 + Dames – équipe 1.
Déjà victorieuses de Tartas 5 à 0 la semaine passée, les Oloronaises ont remis ça ; cette fois à l'extérieur à Assat. Les Landaises ont pourtant essayé de sauver l'honneur dans le double, Yvette Laperle (15/6) et Sylvette Le Van (15/5) ne s'étant imposées qu'au jeu décisif, après avoir concédé le premier set du match. Deux matchs, deux victoires, 10 points marqués, zéro encaissé, voilà une Coupe de la Ligue qui démarre on ne peut mieux.
Coupe de la ligue 35 + Dames – équipe 2.
Battues lourdement à Biarritz (0-5) pour l'ouverture de la compétition, les coéquipières de Michèle Wauquier ont remis les pendules à l'heure en allant s'imposer à Bordes 4 à 1. Gudrun Lafargue (30) et Mylène Suissa (30/1) ont remporté chacune leur simple et le double ensemble, chaque fois en 2 sets...vite fait, bien fait.
Le détail des résultats : en lien ici !