Depuis leur excellente saison dernière, les joueuses du FCO Tennis ont obtenu le droit de disputer les championnats de France en accédant à la DN4.
Une belle récompense pour tout un club et pour la capitaine et éducatrice du FCO, Hélène Cedet. Dans l'ombre (injuste...) des nombreux sports collectifs que compte la ville d'Oloron, le FCO Tennis est donc devenu un des plus importants joyaux sportifs de la cité. Et s'il est vrai qu'il est difficile de déplacer les foules pour assister aux exploits des Oloronaises, ces dernières méritent incontestablement une mise en lumière que nous pouvions éviter d'effectuer. Et même si c'est vrai qu'il convient d'observer le plus grand silence côté spectateurs durant les échanges, les encouragements sont les bienvenus entre chaque jeu, voire même après chaque beau point réalisé. D'autant que ces dames et demoiselles méritent une belle attention.
Pour preuve leur excellent début de championnat au sein, on l'a dit, de la DN4. C'est à l'extérieur que Estelle Savet, Clara Maysonnave, Camille Barateig et Anna Caillabet ont découvert ce niveau national. Le 3 mai précisément en région parisienne pour y affronter l'équipe 1 de Fontenay sous bois. Oubliant totalement tout stress éventuel, les Oloronaises ont remporté les 2 premiers simples grâce à Camille Barateig (2/6)(victoire en deux sets 7/6, 6/1) et à Anna Caillabet (1/6)(succès en deux sets secs 6/2, 6/2). Clara Maysonnave (2/6) se faisait alors surprendre en 2 sets (1/6, 3/6) par une adversaire valant bien mieux que son classement (4/6) avant qu'Estelle Savet (1/6) ne dispute une rencontre particulièrement serrée. Hélas la jeune Oloronaise a du s'incliner en 3 sets (2/6, 6/4, 4/6). Avant d'aborder les deux doubles, les deux formations étaient donc à égalité 2-2. Une égalité qui allait le rester jusqu'à la fin, Franciliennes et Haut Béarnaises remportant chacune un double. Pour son entrée en championnat de France, le FCO décrochait donc un match nul (3-3) à l'extérieur !
Confortées par ce premier résultat des plus encourageants, les Oloronaises ont obtenu leur première victoire à domicile dimanche 11 mai. Et quelle victoire ! Pas de doute, les joueuses de Limoges vont se souvenir des « promues du Haut Béarn » ! Camille Barateig, Estelle Savet, Clara Maysonnave et Anna Caillabet ont en effet infligé une victoire 6-0 à leurs premières hôtes de la saison.
Grâce à ces deux excellents résultats, c'est donc en leaders que les joueuses d'Hélène Cedet se déplaceront à Cenon dimanche 18 mai pour le compte de la 3e journée. Pas de doute, il va falloir suivre de très près les performances de ces jeunes femmes !
« Camille Barateig, Estelle Savet, Clara Maysonnave et Anna Caillabet effectuent un démarrage des plus intéressants en DN4 »