Le week-end dernier se déroulait la 2e journée de la Coupe d'Hiver. Le bilan du FCO est parfaitement équilibré avec 3 victoires, 3 défaites et 1 nul. La 3e journée se déroulera le 1er week-end de Janvier.
Coupe d'Hiver Messieurs
L'équipe 1 : Au terme d'une lutte farouche, Jordan N'Haux, Cyril Dansaut et Fabrice Farin se sont imposés sur leurs terres 3-1 face à Tarnos La Palibe. Pour preuve, deux matches ont du avoir recours à un troisième set décisif pour départager les deux formations : Jordan N'Haux dans son match de simple ainsi que le double décisif. A chaque fois, la victoire est revenue au FCO.
L'équipe 2, pour sa part, n'a pas vu le jour, largement battue à Urt 4-0. Thibault Larrous, Christophe Laplace et Rémy Berrote n'ont rien pu faire face à de redoutables Basques, impressionnants sur leurs terres.
L'équipe 3, s'est elle aussi inclinée mais à domicile face aux voisins de Monein (2). Après avoir perdu les 3 simples, Bertrand Senacq, Sébastien Grandclément et Pierre Lahaderne ont sauvé l'honneur en remportant le double final en 3 sets. C'est la paire Nicolas Ledent et Bertrand Senacq qui a rendu la défaite moins douloureuse.
Trophée d'Hiver Messieurs
Guy Labau, Jean-Marc Lafargue et Pierre Vignolles ont remporté chacun leur match de simple sur les terres de leurs adversaires de Guéthary. Avant que ces derniers ne remportent le double final. Victoire des Oloronais en terre basque 3-1.
Coupe d'Hiver Dames
L'équipe 1 : s'est imposée sans lutter, l'adversaire du jour Mouguerre TC ayant été contraint de déclarer forfait.
L'équipe 2, se déplaçait à Morlaàs. Tout avait bien commencé avec la victoire en 3 sets particulièrement accrochés de Chloé Lacoste. Mais ensuite, Julie Gourdou Cousté et Christine Cousté ont subi la loi de Morlannaises il est vrai mieux classées, avant que les joueuses locales ne remportent le double final. Défaite 3-1.
L'équipe 4, a été contrainte au match nul à domicile face à Mourenx TC (2). Pourtant tout avait bien démarré avec la victoire de Gudrun Lafargue en 2 sets, mais par la suite, Valérie Colombe et Maïté Gabaig se sont inclinées. En remportant le double, Gudrun Lafargue et Valérie Colombe ont permis au FCO d'arracher le match nul à domicile... un moindre mal.
Le détail des résultats : en lien ici !