pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

Tomi 1N2M – 9e journée

L'Union, 3e, 19 points - Irissarry, 10e, 14 points

Aire couverte François-Vallée de l'Union, samedi à 21h00 - Arbitres : Julien Bonnet - Sébastien Neves

Le groupe d’Irissarry :

Marchis, Alcantara, Bereau – Agorrody, Etchebarne, Xabi Etchebehere, Ximun Etchebehere, Jaureito, Oxarango ©, Rocchia, Nakara, Chabot, Filliatreau, Hiribarne, Tellechea, Lafenêtre

Les Irisartar enchaînent les matches à haut niveau. Après Tardets puis son dauphin Bouguenais, cette fois c'est au tour du troisième, L'Union d'être sur leur chemin. Les banlieusards toulousains sont actuellement sur une très bonne dynamique. Victorieux des quatre rencontres précédentes, et pas des moindres, ils commencent sérieusement à inquiéter leurs adversaires. Cette formation de L'Union est complète dans toutes ses lignes, avec une imposant base arrière prolifique. Le gardien Alexandre Orlet réalise des prestations de haut niveau, 17 arrêts en moyenne lors des trois derniers matches. Le danger vient de partout. Les Irisartar, 10e, ont réalisé un très grand match contre Bouguenais, ils devront encore élever le niveau pour espérer un bon résultat. Les "Jaune" devront être très solidaires et combattifs avec des prises d'initiatives individuelles et collectives. Dans ce genre de match, la concentration et la précision des actions offensives et l'abnégation défensives sont obligatoires. Les Basques sont aussi dans une bonne dynamique. Les hommes de Tamas Marchis sont loin d'être favoris, mais pourquoi pas une surprise. 

Tamas Marchis :
« Après la bonne opération réussie la semaine dernière et cette troisième victoire consécutive à domicile, on se déplace chez le 3e du classement. Un match qui risque d'être compliqué car L'Union est invaincu à domicile. Les locaux ont une base arrière performante. Le groupe est composé d'un mélange d'anciens, expérimentés, et de jeunes à fort potentiel. Le public, enthousiaste, encourage tout au long du match. Forts de ces ingrédients, ils ont réussi à faire tomber des équipes comme Libourne, Asson ou l'ASPOM Bègles. Notre capacité à imposer notre rythme de jeu et le savoir-faire de nos joueurs vont être importants. On a absolument besoin d'avoir un jeu très propre tout au long du match ».

 Beñat Larramendy

facebook