N2M – 13e journée
Irissary, 11e, 18 points - Asson, 8e, 23 points
Salle Airoski, samedi à 19h00 - Arbitres : Samira Fournier et Karine Puch
Le groupe d’Irissarry :
Damestoy, Marchis, Etchebarne, Xabi Etchebehere, Hiribarne, Errotabehere, Rocchia, Nakarra, Lutxo Jaureito, Iban Jaureito, Filliatreau, Poyet, Tellechea
Les Irisartar vont jouer une rencontre primordiale face aux Béarnais d’Asson
Les Irisartar reçoivent les Béarnais d’Asson pour une rencontre importante en vue du maintien. Les hommes de l’entraîneur Tamas Marchis n’ont plus le choix, soit ils sortent vainqueur afin de garder l’espoir du maintien, soit ils s’inclinent et la descente se rapproche à grand pas. Au match aller, les Bas-Navarrais avaient été inexistants, sans âme, amorphes, (défaite 34-23). Malgré les quelques joueurs blessés, et la jeunesse de l’effectif, les « jaune » doivent se transcender, et démontrer qu’ils ont de l’orgueil et du caractère. Aux plus anciens de montrer le chemin, et aux jeunes de suivre la trace. Lors du match précédent à l’ETEC face à une formation solide, les Irisartar ont fait bonne figure, (courte défaite 36-32). L’attaque a été prolifique, mais encore une fois, la défense prend trop de buts pour s’imposer. Nous espérons beaucoup de supporters afin de les pousser jusqu'aux derniers retranchements, c’est tellement important. En lever de rideau, en Excellence régionale, l’entente Cambo/Irisartarrak reçoit Blanquefort à 21h00.
Tamas Marchis :
« Lors du match à ETEC, nous avons pu mettre un peu plus de vitesse dans notre jeu, mais nous n’avons pas eu assez d'énergie pour la maintenir tout au long de la rencontre. Cet élément nous a amené à encaisser encore beaucoup trop de buts trop facilement. Ce week-end on n'a pas le droit à l'erreur, et c'est un des matchs où nous devons être présents physiquement, et mentalement. L'effectif n'est pas encore au complet, du coup on doit composer avec les moyens qu'on l’on a ».
Beñat Larramendy