Championnat de France N2 - 5eme journée
Irissarry (6e, 8 pts) - Bouguenais (5e, 8 pts)
Lieu : Salle Airoski à Irissary, samedi à 21H00. Arbitres : Samira Fournier et Karine Puch
Grosse opposition pour les Irisartar qui reçoivent Bouguenais
Les Basques reçoivent Bouguenais pour la 5e journée du championnat, les deux équipes ont le même nombre de points avec deux défaites et deux victoires. Les banlieusards nantais ont une base arrière avec une grosse puissance de frappe avec Quentin Jaunet et Mathis Allard. Bouguenais possède la deuxième attaque du championnat avec 33 buts par match de moyenne. Ils ont quand même remporté la dernière victoire face à l'ETEC, une des plus belles équipes de la poule en lui infligeant 42 buts. Les Irisartar sont moins prolifiques offensivement, en revanche la défense basque est plus imperméable que celle de leurs hôtes. Les Bas Navarrais, victorieux des deux derniers matchs, ont été efficaces avec un jeu collectif intéressant. Il va falloir que les Basques jouent avec une grande solidarité et une détermination sans faille. Les joueurs espèrent de nombreux supporters pour arracher la victoire face à une belle formation adverse. La saison dernière, Irissary s'était imposé d'extrême justesse (24-23) à l'issue d'un incroyable suspense.
Déclaration : « Nous allons recevoir, coup sur coup, les deux meilleures attaques de la poule, des équipes bien plus armées que la nôtre. Si nous voulons faire front, nous nous devons d'être solidaires et malins ». Mathieu Tauzin, entraîneur d'Irissarry.
Le groupe :
Bereau, Vignaud, Carrère, A. Agorrody, P. Agorrody, Etchebarne, Oxarango (c), Chabot, Hiribarne, Sissokho, Xabi Etchebehere, Ximun Etchebehere, Mendiburu, Gereebaert, Jaureito.
Beñat Larramendy