Championnat de France N2 - 6eme journée
Irissarry (5e, 11 pts) - ETEC (3e, 13 pts)
Lieu : Salle Airoski à Irissary, samedi à 19H30. Arbitres : Yannis Berkane et David Duchesne
Irisartarrak reçoit l'ETEC, une artillerie lourde
Deux victoires d’un but à domicile face à deux équipes du haut du tableau, Rodez et Bouguenais grâce à une grande combativité et un public omniprésent. Il va falloir, si c’est possible, élever encore plus l’intensité face aux joueurs de l’entente Charentaise. Cette formation est la plus prolifique offensivement avec 34,6 buts en moyenne par match. La défense basque est réputée pour sa solidité, elle aura du travail ce samedi à la salle Airoski. Du côté de l'ETEC, le danger est partout, tous les joueurs sont capables de marquer, d’où la grande difficulté d’annihiler leur attaque de feu. Si ce n’est pas possible, les Irisartar devront faire jeu égal offensivement pour espérer rivaliser. Moins armés, les Bas Navarrais devront encore une fois cravacher dur avec une grande détermination et une solidarité sans faille. L’apport de nombreux supporters ne sera pas de trop pour les pousser jusqu’aux derniers retranchements.
Déclaration : « Pour ce 6e match, nous jouons la plus grosse armada de la poule. Ce n'est pas une marche à gravir, mais une montagne, en cordée très serrée sous la tempête ». Mathieu Tauzin, entraîneur d'Irissarry.
Le groupe :
Vignaud, Carrère, A. Agorrody, P. Agorrody, Etchebarne, Oxarango (c), Chabot, Hiribarne, Sissokho, Xabi Etchebehere, Ximun Etchebehere, Mendiburu, Gereebaert, Jaureito.
Beñat Larramendy