Championnat de France N2 - 10eme journée
Irissarry (6e, 18 pts) - ASPOM Bègles (5e, 19 pts)
Lieu : Salle Airoski à Irissary, samedi à 19H00. Arbitres : Julien Bonnet et Sébastien Nevès
Les Basques doivent réagir face à l'ASPOM
Après une frustrante défaite à Orthez, les Irisartar, 6e, reçoivent la belle formation de l'ASPOM Bègles, 5e avec un point de plus. Les banlieusards bordelais présentent des similitudes avec les Basques avec un jeu léché et rapide. Ils possèdent la 3e attaque de la poule avec un peu plus de 30 buts en moyenne par match. Très forts en contre et dans les "un contre un", ils sont difficiles à neutraliser. Les Irisartar devront conserver le même niveau habituel en défense tout en augmentant sensiblement leur efficacité offensive. La saison dernière, les deux équipes étaient restées dos à dos 27-27. Les Bas-Navarrais, ainsi que leurs supporters que nous espèrons nombreux et enthousiastes, devront imposer beaucoup d'intensité des deux côtés du terrain.
Déclaration : « Nous avons besoin d'un soutien très bruyant de tous ceux qui aiment le club. Ce match est la finale de l'année civile pour nous, face à un super collectif ». Mathieu Tauzin, entraîneur d'Irissarry.
Le groupe :
Vignaud, Carrère, A. Agorrody, P. Agorrody, Etchebarne, Chabot, Oxarango (c), Hiribarne, Sissokho, Xabi Etchebehere, Ximun Etchebehere, Mendiburu, Gereebaert, L. Jaureito.
Beñat Larramendy