N2M – 21e journée
ASPOM Bègles (4e, 45 pts) - Irissarry (10e, 35 pts)
Lieu: Salle Le Dorat de Bègles, samedi à 19h00. Arbitres : Benjamin Beaufort et Arnaud Jeandin
Le groupe d’Irissarry :
Béreau, Carrère, Vignaud, Patxi Agorrody, Chabot, Etchebarne (c), Xabi Etchebehere, Ximun Etchebehere, Hiribarne, L. Jaureito, Sissokho, Guichandut, Rocchia.
Déplacement difficile pour Irisartarrak
Pour l'avant-dernier match de la saison, les Irisartar se déplacent à l'ASPOM Bègles. Un déplacement compliqué vu l'excellent parcours des Béglais (4e). Les locaux sont dotés d'une technique affirmée avec une rapidité de jeu difficile à contrer par les défenses adverses. Tous les joueurs sont capables de jouer en duel avec une très bonne circulation de balle. Au match aller, les Basques n'avaient pas réussi à les déstabiliser, malgré toute la bonne volonté mise durant la rencontre (28-32). Les Béglais n'ont rien à espérer (accession), ni à craindre (relégation), mais ils ont vaincu Bouguenais chez lui le week-end dernier avec autorité, démontrant qu'ils joueraient le jeu à fond jusqu'au bout. Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. En effet, Bègles s'était maintenu la saison dernière en arrachant le match nul à Airoski. Si les Bas-Navarrais avaient la bonne idée de s'imposer dans la banlieue bordelaise, même d'un petit but, ce serait suffisant. Les locaux sont largement favoris. Aux Irisartar de faire le maximum avec détermination et solidarité, pour réaliser, pourquoi pas, un exploit.
Beñat Larramendy
« Nous allons nous appuyer sur le jeu à 7 pour tenter d'embêter l'ASPOM qui est meilleur que nous » Mathieu Tauzin, entraîneur d'Irisartarrak.