Championnat de France N2 - 5e journée
Irissarry - L'Union
Lieu : Salle Airoski à Irissary, samedi à 19 heures. Arbitres : Timothé Arce et Clément Roux
Irissarry reçoit L'Union, un promu aux dents longues
Après une petite trêve, les affaires reprennent au niveau du championnat national. Les Irisartar reçoivent L'Union, un promu bien parti en ce début de saison. Après deux saisons à l'étage inférieur, les banlieusards toulousains sont emontés en N2 en compagnie de leurs voisins de Balma. Cette équipe solide et homogène est à prendre très au sérieux. Meilleure deuxième en N3, elle a eu la chance d'accéder à ce niveau, profitant des soucis financiers d'un autre club. Maintenant qu'elle est là, elle n'a pas l'intention de laisser sa place et compte bien se maintenir à cet échelon. L'Union est tombé par deux fois à l'extérieur : à l'ETEC et chez l'ogre de la poule, Toulouse. En revanche, l'équipe est intraitable à domicile : victoires face à l'ASPOM Bègles et Balma, deux formations chez qui les Irisartar se sont inclinés. Ces deux équipes semblent être équivalentes avec le même nombre de points, voilà qui promet donc une rencontre des plus serrées. Les Bas-Navarrais doivent mettre tous les ingrédients de leur côté avec une défense solidaire et une attaque percutante. Cette rencontre est d'une grande importance car la suite annonce un menu copieux. Les trois matchs qui suivront risquent d'être très difficiles avec la venue de Toulouse et Rodez ainsi que le déplacement à Limoges. Ces trois formations sont, pour l'instant, invaincues, et sont parmi les favorites pour l'accession en N1. Il va s'en dire que les supporters, que l'on espère nombreux, devront jouer pleinement leur rôle de 8e homme avec ferveur et dynamisme.
« Cette réception de L'Union est le match clef du premier tiers de saison. Ensuite nous jouerons les trois cadors de la poule » Mathieu Tauzin, entraîneur Irissarry.
Le groupe d'Irissarry :
Gardiens de buts : Bereau, Marchis. Joueurs de champ : Agorrody, Etchebarne (cpt), Chabot, Xabi Etchebehere, Hiribarne, Iban Jaureito, Sissokho, Lutxo Jaureito, Mendiburu, Rocchia, Oxarango. Entraîneur : Mathieu Tauzin
Beñat Larramendy