Championnat de France N2 - 15e journée
Irissarry (11e, 22 points) - Balma (6e, 28 points)
Lieu : Salle Airoski à Irissary, samedi à 19 heures. Arbitres : Yannis Berkane et Thibault Lamarque
Victoire primordiale face au TUC
Les Irisartar, auteurs d'un très bon match à l'ETEC (30-30), reçoivent le promu Balma qui réalise un excellent parcours. Bien calés en milieu de tableau (6e), les banlieusards toulousains ont pratiquement assuré le maintien. Cette formation est homogène avec de fortes individualités renforcées par des recrues chez les espoirs de Toulouse. Au match aller, les Basques avaient été largement dominés (32-26), ils n'avaient pas su endiguer la puissance locale. Depuis la reprise, les Bas Navarrais semblent être plus performants, retrouvant peu à peu leur efficacité offensive. Irissarry n'a pas le choix, le combat pour le maintien fait rage de partout. Six équipes ne sont pas certaines de revoir la N2 la saison prochaine. Les Irisartar, pour l'instant, relégables, en sont bien conscients et ils feront tout pour s'en sortir. Depuis la reprise, les preuves sont là chaque semaine, aucune équipe ne lâchera. Il ne faut donc pas tergiverser et chaque point comptera et il ne faudra en galvauder aucun. Les "Jaune" retrouvent la salle Airoski, ils espèrent le maximum de supporters, enthousiastes et portés par Jean-Louis et sa grosse caisse pour cette cruciale rencontre en vue du maintien.
« Après l'énorme déception contre l'ASPOM Bègles lors de notre dernier match à domicile, nous voulons renverser la table et montrer une détermination sans faille en sachant que la tâche sera plus ardue face au TUC Balma » Mathieu Tauzin, entraîneur Irissarry.
Le groupe d'Irissarry :
Gardiens de buts : Bereau, Marchis. Joueurs de champ : P. Agorrody, Etchebarne (cpt), Etchebehere, Chabot, Irastorza, Hiribarne, Iban Jaureito, Sissokho, Lutxo Jaureito, Mendiburu, Rocchia, Oxarango, Guichandut. Entraîneur : Mathieu Tauzin
Beñat Larramendy