pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

marie pierre abadie entraineur oloronhandballOloron : 32
Limoges : 33
Mi-Temps : 17-16.

Arbitres : Ludovic et Mathieu Esposito

A Oloron (Salle Palas).

HBC Oloron :
Gardiennes de buts : Elichiry (10 arrêts dont 1 pen) et Biec (1 arrêt).
Joueuses de Champ : Camblong (6/11), Caroff (1/1), Carralot (3/4), L. Pedelaborde (cap)(6/11), M. Pedelaborde (6/11), Peyran (4/8 dont 1 pen/1), Marti (1/6), Fournier (5/6).
Entraîneur : Marie-Pierre Ipas.
Exclusions temporaires : L. Pedelaborde (18e, 56e).

ASPTT Limoges :
Gardienne de buts : Rivet (cap)(15 arrêts) et Agboton.
Joueuses de champ : Espinasse (0/1), Meziere (1/2), Amphoux (2/3), Guirassy (8/14), Nicot (6/8), Ducher-Jallageas (), Meuleman (2/3), Demery (1/2), Bignon (1/1), Bakayoko (12/15 dont 4 pen/5).
Entraîneur : Christophe Gouloumes.
Exclusions temporaires : Guirassy (26e), Ducher-Jallageas (46e), Bakayoko (59e).

Quelle est cruelle cette défaite pour les Oloronaises ! Cruelle et inattendue, car à 5 minutes du terme, le HBCO menait de 4 buts. Un avantage parfaitement mérité grâce à un retour des vestiaires en mode turbo. Car en début de match, ce sont les visiteuses qui démarrent le mieux. Offensivement, Goundouba Guirassy et Océanie Nitot font parler la poudre. Lisa Camblong a beau se démener, elle ne parvient pas à elle seule à empêcher la course en tête des Limougeaudes (4-7, 12e). De parts et d'autres, les gardiennes de buts ne sont pas à la fête... on a beau se frotter les yeux en regardant les statistiques, mais on ne rêve pas : elles sont maigres côté arrêts de gardiennes. La défense oloronaise parvient tout de même à resserrer sa garde, mais cette fois c'est Mariam Bakayoko qui prend les affaires en main en attaque côté Limoges. Dans les dix dernières minutes de la première période, Maylis Elichiry commence à sortir quelques tirs adverses. Pour les bonifier, les soeurs Pédelaborde font parler la poudre. Sur son aile, Lisa Camblong reste intenable et efficace. Pour preuve, c'est elle qui donne pour la première fois l'avantage à sa formation (16-15, 27e). Un petit but qui sera maintenu jusqu'à la pause (17-16). Au retour des vestiaires, Oloron appuie sur l'accélérateur. La défense devient plus agressive, dans le bon sens du terme, et le HBCO prend ses distances (24-19, 38e). C'est encore Lisa Camblong qui offre à Oloron son plus gros avantage de la rencontre (26-20, 43e). Les partenaires de Marion Fournier viennent d'inscrire un 9-4 en 13 minutes. On pense alors qu'elles sont en route vers une victoire tranquille. Sauf qu'en face, Mariam Bakayoko continue d'enfiler les buts comme des perles (27-24, 47e). Et comme si ça ne suffisait pas, la capitaine Florine Rivet, jusque là assez discrète, se réveille dans ses buts. Alors qu'Oloron mène 32-28, la gardienne de Limoges multiplie les parades, notamment en prenant systématiquement le dessus sur les Oloronaises dans les face à face à 6 mètres. Voilà qui donne des idées à ses coéquipières en attaque. En deux minutes, l'ASPTT inscrit un 0-3 qui change la donne (32-31, 57e). Survoltée, la gardienne visiteuse poursuit son festival et à 1'50'' du terme Marie Meuleman égalise contre toute attente (32-32), pourtant on n'a pas tout vu. Océane Nicot redonne l'avantage à Limoges à 42 secondes du terme (32-33). Pour autant, rien n'est perdu. D'autant que Limoges joue en infériorité numérique suite à l'exclusion de sa principale arme offensive Mariam Bakayoko. D'autant également que c'est Oloron qui a la possession de la balle. L'égalisation est là, toute proche... au bout du tir à 6 mètres de Pauline Peyran, mais Florine Rivet sort un quinzième arrêt... un de trop pour Oloron qui s'incline malgré une excellente prestation... cruel.

Fabrice Borowczyk

marie pierre abadie entraineur oloronhandball

« Défaite sur le fil pour Marie-Pierre Abadie et son équipe du HBCO »

facebook