pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo hbc oloronOloron : 24
Gan : 32

Mi-Temps : 12-13. Arbitres : Sophie Corret et Quentin Petroix. A Oloron (Salle Palas).

HBC Oloron :
Gardiennes de buts : Elichiry (4 arrêts dont 1 pen) et Biec (4 arrêts dont 1 pen).
Joueuses de Champ : Bordes (1/3), Devals (2/4), Gracia (7/8 dont 4 pen/4), Jolivald (cap)(7/8), Lacaste-Leguerrier (1/1), Lassalle (1/1), Pierrine (5/8), Chabat (), Quiros ().
Entraîneur : Alain Bretos.
Exclusions temporaires : Jolivald (18e, 25e), Chabat (31e, 41e), Lassalle (19e), Gracia (60e).

HBC Gan :
Gardiennes de buts : Chiron (cap)(4 arrêts) et Gallo (4 arrêts).
Joueuses de Champ : Forsans (1/3), M. Vignot (), Bruchou (), Tisnerat (4/4), Bonnafous (6/9 dont 0 pen/1), L. Vignot (6/8), M. Arostéguy (1/2), Lyssandre (8/12 dont 0 pen/1), O. Arostéguy (5/5), Labonne (1/1).
Entraîneur : Bruno Bergès.
Exclusions temporaires : Bonnafous (16e, 46e), Tisnérat (34e, 44e), Forsans (41e).

En s'imposant facilement à Oloron, pendant que Mourenx s'inclinait à domicile, les Gantoises ont fait un grand pas vers les barrages d'accession.

Le président Arostéguy et l'entraîneur Bruno Bergès ne peuvent plus se cacher bien longtemps. Eux qui affirment depuis des mois à qui veut l'entendre qu'ils ne visent en aucun cas la montée et que leur seul objectif reste le maintien sont les grands bénéficiaires en haut du tableau de cette première rencontre retour. En confirmant leur succès de l'aller face à l'ex pensionnaire de N2 qu'est le HBCO, Gan démontre qu'il ne joue absolument pas le maintien en N3 mais bel et bien la montée en N2. Sinon, comment analyser une telle rigueur dans le jeu ? une telle maîtrise tactique de ce derby ? et de tels sourires à l'issue de la rencontre en apprenant la défaite du MHB qui lui, ne s'est jamais caché de ses ambitions de haut de tableau ? Les 3 prochaines journées seront, au niveau calendrier, totalement à l'avantage des Gantoises, en repoussant les Mourenxoises à trois points juste avant ce bloc, les coéquipières des sœurs Vignot ont fait un pas de géant vers les barrages d'accession du 17 juin. Peut-être même mieux, n'oublions pas qu'elles n'ont perdu que d'un but chez l'invincible Mérignac, en cas de victoire de leur part au match retour, le goal-average particulier pourrait tourner en leur faveur, oui Gan joue bien la montée ! En face, en revanche, Oloron a du souci à se faire. À l'image de Chloé et de ses copines des moins de 15 ans du club, qui dans les tribunes de Palas s'exaspéraient : "mais c'est à croire qu'elles font tout ce qu'elles peuvent pour le perdre ce match...", les spectateurs de Palas ont assisté à une prestation des plus moyennes de leur équipe. Souvent piégées en contre-attaques, passives en défense et incapables de créer des décalages lors de leurs périodes en supériorité numériques, elles en ont même concédé durant ces laps de temps, les Oloronaises sont passées totalement à côté de l'événement. Et même si l'on pouvait apercevoir également des sourires sur certains visages oloronais en apprenant la défaite mourenxoise contre Marmande, celle-ci est une très mauvaise nouvelle pour le HBCO, car ainsi, les Lot-et-Garonnaises se rapprochent à grand pas d'Oloron et avec elles, la zone de relégation. Le plus dur commence donc pour les deux formations : assumer le statut de favori côté Gan et ne pas se laisser aspirer par le bas du tableau pour Oloron.

Il a dit :

Alain Bretos (entraîneur HBCO) : "je n'ai strictement rien à reprocher à mes joueuses. Celles qui sont à l'entraînement le font sans tricher, mais il est difficile actuellement de travailler correctement dans les conditions qui sont les nôtres".

facebook