pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

lahut-guillaume-aspomOloron            : 23
Aspom Bègles : 21
Mi-Temps : 13-13.
Lieu : Oloron (Salle Palas).


Arbitres : Sylvain Ambry et Adrien Corsini.

 

Oloron :

Gardiens de but : Marcaa (7 arrêts dont 1 pen) et Arretteig (4 arrêts dont 1 pen).

Joueurs de champ : M. Bergemayou (5/10), Pérez (), B. Bergemayou (4/12), Gamet (2/3), Favretto (1/1), G. Hourat (0/4), Laborde (cap)(3/5), Lahut (4/6 dont 3 pen/3), Mazquiaran (2/8), M. Hourat (2/2).

Exclusion temporaire : G. Hourat (3e), B. Bergemayou (12e), Mazquiaran (15e et 41e), Laborde (33e) et Gamet (60e).

 

Aspom Bègles :

Gardiens de buts: Trampal (18 arrêts dont 1 pen).

Joueurs de champ: Toumazeau (2/4), Gatinois (0/1), Valentin (cap)(0/1), Bidorini (4/5 dont 3 pen/4), Delannoy (3/3), Gambier (3/15), Joseph (0/1), Etienne (5/9 dont 3 pen/4), Bunillo (1/2), Fernandez (0/2).

Entraîneur: Yannick Fourny.

Exclusions temporaires : Delannoy (20e, 28e), Bunillo (39e).

Carton rouge direct : Joseph (43e).

 

 lahut-guillaume-aspom

Il reste un peu moins de 30 secondes à jouer dans ce match ultra serré entre l’ambitieux Aspom Bègles et le HBCO. Après s’être courageusement accrochés tout au long de la partie, les Oloronais mènent d’un tout petit but (22-21), mais les Girondins obtiennent un penalty, celui de l’égalisation. Arnaud Arretteig déclenche les vivas de la salle Palas en détournant le tir. Sur le contre, Matthieu Bergemayou parachève l’œuvre de son copain en inscrivant le dernier but de son équipe : Oloron revient de loin ! Et ce succès a une importance capitale dans la fin de cette saison de N3 : en haut du tableau, l’ Aspom fait une très mauvaise affaire et voit ses chances de monter s’amenuiser, tandis qu’en bas, le HBCO se donne de l’air dans la course au maintien. Pourtant, il faut bien le reconnaître ce sont les visiteurs qui ont longtemps fait la course en tête dans la partie. En début de rencontre, Oloron est lourdement sanctionné avec 3 exclusions temporaires dans le premier quart d’heure. Il n’en faut pas plus pour les Girondins pour prendre les commandes des opérations (6-10, 15e). Pas question pour le HBCO de se laisser marcher sur les pieds à domicile, même face à un prétendant du haut de tableau, et la révolte sonnée par Guillaume Lahut et Benoît Bergemayou permet aux Oloronais de recoller au score à la pause (13-13).

Oloron s’appuie sur son collectif.

Les deux équipes ont du mal à entrer dans la seconde période et durant 5 minutes, aucune des deux formations ne parvient à marquer un but. La disette offensive locale va durer plus longtemps que le manque d’efficacité des visiteurs. Du coup les Girondins en profitent pour s’échapper de nouveau au score (13-15, 37e). L’absence pour blessure de Johnny Voss se fait cruellement sentir côté Oloron. Alors l’équipe de Laurent Vigneau s’appuie sur son collectif. De nouveau le HBCO recolle. Cette fois c’est Benoît Mazquiaran qui se charge d’égaliser (18-18, 48e). Décidément les deux équipes joue « à l’élastique » durant la partie et l’Aspom reprend ses aises (19-21, 54e), avant que Mathieu Hourat, puis Mathieu Bergemayou n’égalisent à nouveau (21-21, 59e). L’intensité est à son comble à Palas. Le public retient son souffle, partagé entre l’espoir de voir son équipe l’emporter in-extremis et la crainte de la voir perdre sur un coup du sort. La nervosité est palpable, Laurent Vigneau, le coach local écope d’un avertissement. Pendant ce temps, Palas explose de joie lorsque Cédric Laborde offre à Oloron l’avantage pour la toute première fois de la partie. Il ne reste alors que 43 secondes à jouer (22-21, 60e). Dans quelques secondes Bègles va obtenir le penalty de l’égalisation et Arnaud Arretteig va jouer les sauveurs…

Fabrice Borowczyk

facebook