pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

hourat-mathieuOloron : 31
Asson : 23
Mi-Temps : 16-10.
Lieu : Oloron (Salle Palas).

Arbitres : Mylène Delplanque et Estelle Marrot..

Oloron :
Gardiens de but : Marcaa et Arretteig (16 arrêts dont 1 pen).
Joueurs de champ : M. Bergemayou (6/12 dont 0 pen/1), B. Bergemayou (3/5), Gamet (1/2), Pédebernade (2/3), G. Hourat (2/4), Laborde (1/3), Lahut (1/4 dont 0 pen/1), Mazquiaran (3/4), M. Hourat (4/5 dont 1 pen/1), Voss (cap)(8/11). Entraîneur : Laurent Vigneau.
Exclusion temporaire : B. Bergemayou (27e), Lahut (46e), G. Hourat (57e).

Asson :
Gardiens de but : Serrut (5 arrêts dont 1 pen) et Vignaud (9 arrêts)..
Joueurs de champ : Buccianelli (2/6), Batcrabère (0/4), Montoya (cap)(4/10 dont 0 pen/1), Clos (2/5), Baget (1/1), Pocq (2/3), Roby (2/2), Lamazou-Betbéder (2/3), Vives (1/2), Bernardin (6/9 dont 1 pen/1). Entraîneur : Vincent Bonfanti.
Exclusion temporaire : Vives (18e et 45e).

Ce derby contre Asson était l'occasion de remettre doublement les pendules à l'heure pour les Oloronais. D'une part, il s'agissait d'en finir avec une série de trois défaites consécutives, et d'autre part, il fallait prendre une revanche par rapport au match aller lors duquel les joueurs de Laurent Vigneau avaient subis une lourde défaite (29-20) dans la salle Jean Labarrère. En s'imposant le plus logiquement du monde 31 à 23, les partenaires des frères Bergemayou ont remplis les deux contrats. Cette victoire, les Oloronais l'ont construit en s'appuyant sur une excellente défense. Et comme en prime, Johnny Voss a fait preuve une nouvelle fois d'efficacité en attaque, la victoire ne pouvait échapper au HBCO. Enfin, côté anecdote, notons que le premier match de la saison à Palas de Pierre Pédebernade ce sera soldé par un succès. Malgré un bon départ des visiteurs (1-2, 3e), Oloron prend rapidement les choses en main. Il faut dire que dans ses buts, Arnaud Arretteig, tire le rideau, tandis que ses copains se régalent sur le plan offensif. Du reste, il est à noter que tous les joueurs de champ côté HBCO auront marqué dans ce match.

Plus l'horloge tourne, plus les buts pleuvent.

Symbole de cette force offensive collective, Benoît Mazquiaran, Johnny Voss et Pierre Pédebernade inscrivent le 3-0 final de la première période, permettant aux locaux de virer avec 6 longueurs d'avance (16-10). Au retour des vestiaires, Cédric Laborde et ses copains ne fléchissent pas. Au contraire, ils enfoncent un peu plus le clou en inscrivant un 6-1 en 12 minutes qui relègue Asson à 11 longueurs (22-11, 42e). Survoltés par cette réussite, les Oloronais insistent et on craint même le pire pour les visiteurs « verts ». Heureusement pour ces derniers, Franck Vignaud effectue quelques parades qui permettent à sa formation de ne pas sombrer. Mais plus l'horloge tourne et plus les buts pleuvent dans les cages assonnaises. Mathieu Hourat va donner au score des allures de tour de cadrans (24-12, 45e). Et puis, le HBCO va se contenter de gérer son avance au fil des minutes qui s'égrainent. Asson va alors en profiter pour combler un peu de son retard, mais le temps va jouer en faveur des Oloronais, qui avaient fait le nécessaire pour l'emporter depuis pas mal de minutes.

Fabrice Borowczyk

hourat-mathieu

« Mathieu Hourat et ses coéquipiers ont remis les pendules à l'heure »

facebook