Tournefeuille : 23
HBC Oloron : 36
Mi-Temps : 11-17.
Lieu : Tournefeuille (Gymnase Léonard de Vinci). Arbitre : Jean-Louis Monteiro.
Tournefeuille :
Gardiens de buts : Szambelanczyk et Levy.
Joueurs de champ : Alberty (5), Battisti (cap)(1), Boyer (), Douat (1), Ducasse (3), Nozeran (6 dont 3 pen), Padroni (), Peres (3), Sanchez (2), Yerro (). Entraîneur : Stéphane Plantin.
Exclusions temporaires : Sanchez (27e), Douat (55e), Padroni (58e) et Boyer (22e et 57e).
HBC Oloron :
Gardiens de buts : Arretteig et Marcaa.
Joueurs de champ : B. Bergemayou (5), M. Bergemayou (11), Gamet (), G. Hourat (1), M. Hourat (5), Laborde (3), Lahut (3), Maupin (3), Mazquiaran (cap)(5), Perez. Entraîneurs : François et Yvan Boyé.
Exclusions temporaires : Lahut (2e), Gamet (26e), B. Bergemayou (28e), Laborde (32e), et Perez (48e).
En regardant la feuille de match du côté de Tournefeuille, on pouvait s'attendre à un match très compliqué pour la bande des frères Boyé. Mais en y regardant de plus près on s'apercevait que le Hugo Sanchez de Tournefeuille n'était qu'un homonyme de l'ancien goléador du Réal Madrid. Ouf ! Plaisanterie de potache mise à part, c'est tout de même un grand nom du handball qui était assis sur le banc haut-garonnais : le champion du Monde français : Stéphane Plantin venu à Tournefeuille pour, à la fois, apporter son expérience du haut niveau aux banlieusards Toulousains et pour peut-être se « faire la main » en attendant un banc au nom plus « ronflant » à quelques hectomètres de là. En attendant, l'ex international a pu goûter aux « joies » du handball de N3. Un goût à la sauce béarnaise venue du Haut Béarn très précisément. Car, les Oloronais sont entrés très vite dans le match, pour ne jamais en sortir. Si côté Tournefeuille, Clément Peres parvient à égaliser (3-3, 6e), ce le sera pour l'unique fois de la partie. Car ensuite, Oloron va dérouler avec un Cédric Laborde très en vue offensivement en début de match (7-10, 16e). Sentant que le HBCO a des fourmis dans les jambes et du feu dans les bras, Stéphane Plantin pose un temps mort. Peine perdue, la machine orange et noire est lancée et en un peu plus de 5 minutes, Oloron passe un 5 à 1 aux locaux pour les distancer de façon significative (8-15, 24e).La mi-temps approchant, Oloron gère son avance tranquillement (11-17, 30e). C'est pieds au plancher que les hommes de François et Yvan Boyé démarrent la seconde période. En 7 minutes, tout semblant de suspense vient d'être définitivement effacé. Les frères Bergemayou and co viennent d'infliger un 7-2 à des locaux dont les têtes tournent aussi vite que le tableau d'affichage s'anime côté visiteurs (13-24, 38e). En seulement 8 minutes en seconde période, les hommes du Piémont ont plié le match. Tournefeuille va essayer de limiter la casse en visant un objectif : finir à moins de 10 minutes du HBCO (23-33, 58e), mais Benoît Mazquiaran, Mathieu Bergemayou et Mathieu Hourat sont sans pitié, tout heureux de faire monter le HBCO sur la 2eme marche du podium, même si on en est qu'à la 2eme journée. Le 12 octobre à Palas, Mathieu Hourat et ses copains viseront la passe de trois en recevant Panazol.
« Cédric Laborde et les Oloronais se sont imposés largement chez le promu Tournefeuille »