A Oloron (Salle Palas).
HBC Oloron : 35
Saint Loubès : 27
Mi-Temps : 20-11.
Arbitres : Clémence Doppler et Mylène Marchand.
HBC Oloron :
Gardiennes de buts : Laborie (13 arrêts) et Elichiry (10 arrêts dont 2 pen).
Joueuses de Champ : Al. Laborde (4/7), L. Pedelaborde (1/2), L. Laborde (cap)(4/8), Gracia (11/14 dont 4 pen/4), Antagana (2/5 dont 2 pen/2), Aragon (3/4), Jolivald (2/5), Lassalle (), Mata (8/10). Entraîneur : Alain Mordefroid.
Exclusions temporaires : Jolivald (16e et 21e), Pedelaborde (40e) et Lassalle (47e).
ST Loubès :
Gardiennes de buts : Fétis (3 arrêts) et Giraudeau (9 arrêts).
Joueuses de champ : Giraudeau (2/2), Tode (4/7), Mhadhbi (4/7), Mitteau (4/6 dont 1 pen/1), Reverdy (0/2), Roy (4/8), Bompy (cap)(4/12 dont 0 pen/2), José (5/9 dont 1 pen/1). Entraîneur : Christian Wersand.
Exclusions temporaires : Bompy (16e et 19e) et Roy (39e et 42e).
Cartons rouges pour trois exclusions temporaires : Mitteau (6e, 19e et 29e) et Tode (23e, 38e et 45e).
Pas l'ombre du moindre signe de faiblesse chez les Oloronaises qui continuent leur parcours sans faute, avec une sixième victoire en autant de match. Seules les joueuses de Mios-Biganos et, à un degré moindre, les Basques de l'entente Anglet/Biarritz parviennent à suivre le rythme infernal mené par les partenaires de Lucie Laborde. Les Girondines de St Loubès n'auront soutenu la comparaison que durant moins de 5 minutes (2-2, 4e) avant que Claire Gracia, Lise Pédelaborde et consorts ne sortent la machine à marquer des buts pour un 6-0 inscrit en 8 minutes qui donne le ton (8-2, 12e). Sans faiblir, les partenaires de Lise Antagana replacent une accélération pour creuser un peu plus l'écart (12-4, 17e). Le premier quart d'heure vient de s'achever et déjà l'issue de la rencontre ne fait plus le moindre doute. On le sait déjà, Chloé Laborie s'est fait une spécialité, appréciée de tous les supporters oranges et noirs, de faire de ses buts une citadelle imprenable. A l'occasion de cette rencontre face à St Loubès, le public de Palas va constater que Maylis Elichiry s'inscrit dans la même logique. Dès lors, rien ne peut arriver au HBCO. Et grâce à un doublé final de Claire Gracia, Oloron augmente même son avance à la pause (20-11). De compliquée, la tâche des visiteuses de Gironde va s'avérer impossible. St Loubès est déjà venu à 7 joueuses de champ. A un quart d'heure du terme, elles ne sont plus que....5, du fait des cartons rouges, écopés pour 3 exclusions temporaires chacune, de Patricia Mitteau et Sarah Tode. Voilà qui oblige la gardienne de buts Angélique Giraudeau a se muer en joueuse de champ. Tâche dont elle s'acquitte fort bien, inscrivant même deux buts. Le succès en poche, Oloron se livre à quelques essais sur le plan tactique (28-21, 53e). Finalement la plus belle image de l'avenir qui s'annonce radieux chez les filles du HBCO est celle de la fin du match que les Oloronaises concluent avec un but de la toute jeune Ana Aragon et un triplé de la capitaine Lucie Laborde. Le prochain match verra les coéquipières de Lise Mata se rendre la lanterne rouge Blagnac avant le choc que tout le monde attend face à Mios Biganos à Palas le samedi 23 novembre à 19 heures.
« Alice Laborde et les Oloronaises poursuivent leur série avec une 6e victoire consécutive »