pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

maupin-florian-2-HBC Oloron : 31
Tournefeuille : 25

Mi-Temps : 14-10.
Lieu : Oloron (Salle Palas).

Arbitres : Ludovic Delaunay et Jonathan Nasmour.

HBC Oloron :
Gardiens de buts : Arretteig (14 arrêts) et Marcaa (2 arrêts).
Joueurs de champ : M. Bergemayou (), Perez (), B. Bergemayou (11), Artigau (), Favretto (2), G. Hourat (2), M. Hourat (3), Lahut (6), Mazquiaran (cap)(1), Maupin (6). Entraîneurs : François et Yvan Boyé.
Exclusions temporaires : B. Bergemayou (13e), Maupin (22e et 56e), G. Hourat (41e), Mazquiaran (44e).

Tournefeuille :
Gardiens de buts : Szambelanczyk (9), Levy (2).
Joueurs de champ : Alberti (3), Battisti (cap)(2), Baudet (1), Douat (4), Marin (5), Nozeran (5), Padroni (), Sanchez (), Slinn (), Theodolin (5).
Entraîneur : Stéphane Plantin.
Exclusions temporaires : Padroni (21e) et Theodolin (51e).

C'est leur première victoire en 2014 ! En effet, pour commencer l'année, les joueurs de François et Yvan Boyé avaient démarré par deux défaites, il est vrai à l'extérieur. Samedi, les Oloronais jouaient donc pour la première fois de l'année à Palas, et cette première a rimé avec victoire. Pas vraiment une surprise en réalité, puisque ce succès a été obtenu face à un mal classé : Tournefeuille et qu'il a confirmé celui obtenu en Haute Garonne à l'occasion du match aller. Il n'empêche : pas question de bouder notre plaisir, car dans ce championnat où tout va très vite, une trop grosse série de défaites peut avoir des conséquences dramatiques. Aujourd'hui, le HBCO possède 6 points d'avance sur le premier relégable, le TUC Balma, et il peut donc se concentrer sur un objectif intéressant : finir à la 3e place, les 2 premières semblant nettement promises aux Volcans et à Irissarry. Contractés en début de match, les Oloronais ont eu du mal à se débarrasser d'accrocheurs visiteurs (6-6, 15e), les défenses prenant le pas sur les attaques. Puis le HBCO va accélérer lors de ses phases offensives, tout en conservant une certaine solidité en défense. Du coup, Oloron fait le trou à la pause (14-10). Ayant gagné depuis le début de la saison ses galons de titulaires, Florian Maupin joue de plus en plus décomplexé. Les hommes de Stéphane Plantin, vont payer le prix lourd pour l'apprendre. Avec un total de 6 buts dont 2 penalty, le jeune Oloronais démontre que la confiance de la fratrie Boyé à son égard est légitime. Mais le HBCO c'est surtout une jolie alchimie entre jeunes (Florian Maupin, Aubin Favretto...) et anciens jeunes Mathieu et Benoît Bergemayou, Guillaume et Mathieu Hourat... Ce savant mélange permet au HBCO de faire un trou définitif dès le début de la seconde période (20-13, 41e). Un écart qui va s'avérer décisif, car dans ses cages, Arnaud Arretteig a décidé de « tirer le rideau ». L'ASPOM Bègles ayant été tenu en échec au TUC Balma, les garçons du HBCO redeviennent 3e ex-aequo avec les banlieusards bordelais. Samedi prochain, ils effectueront un lointain déplacement chez un mal classé : Panazol.

maupin-florian-2-

« Florian Maupin, un des jeunes du HBCO qui monte qui monte »

Crédit Photo : P-A Barcoïsbide.

facebook