pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

claire-graciaA Oloron (Salle Palas).

HBC Oloron : 45
Blagnac SC : 32

Mi-Temps : 21-14.
Arbitres : Anthony Laurent et Olivier Lelandais.

HBC Oloron :
Gardiennes de buts : Laborie (11 arrêts) et Elichiry (6 arrêts dont 1 pen).
Joueuses de Champ : A. Aragon (3/6), Atangana Belibi (6/9), Gracia (9/9 dont 4 pen), Jolivald (5/7), Al. Laborde (7/11), L. Laborde (cap)(6/9), Lassalle (3/3), Mata (3/4), L. Pedelaborde (3/3).
Entraîneur : Alain Mordefroid.
Exclusions temporaires : Jolivald (11e).

Blagnac SC :
Gardiennes de buts : Gimon (8 arrêts) et Blanc (cap).
Joueuses de champ : Berny (7/7 dont 2 pen), Bertrand (1/2), Cault (0/2), Falissard (4/9), Farfaro (1/1), Lapeyre (6/11), Le Floch (4/6), Merckel (2/7), Zebboudji (7/10).
Entraîneur : Stéphanie Blanc.
Exclusions temporaires : Falissard (15e), Zebboudji (25e), Merckel (49e) et Farfaro (59e)

Déjà en ballottage extrêmement favorable dans l'optique de la montée en N2, les Oloronaises ont pris une sérieuse option sur le titre honorifique de meilleure attaque de la poule en inscrivant 45 buts à la lanterne rouge Blagnac. Avec 578 buts inscrits, elles ne peuvent plus être rejointes, l'attaque Angloye étant reléguée à 46 longueurs à 4 journées de la fin. Monter est une chose, le faire avec la meilleure attaque en est une autre, la performance mérite donc d'être soulignée. En attendant de finir la saison à Palas par deux derbies (Tardets et Mourenx), les partenaires de Claire Gracia ont offert un match à haut spectacle à leurs supporters. Même lorsque l'on joue face à une équipe mal classée, on se doit de la respecter en jouant à fond jusqu'au bout. C'est exactement ce qu'on fait les partenaires de Lucie Laborde. Si elles n'ont jamais été menées au score, les joueuses d'Alain Mordefroid ont connu un début de match plus compliqué qu'on n'aurait pensé au coup d'envoi. Les Blagnacaises ayant décidé de jouer sans complexe face à l'ogre de la poule, se sont accrochées en début de rencontre en s'appuyant sur quelques arrêts de leur gardienne Sandrine Gimon (4-3, 7e). Mais ensuite le « rouleau compresseur » orange et noir s'est mis en route, et dans un tel cas, rien ne parvient à l'arrêter. Car au HBCO, si le duo Lucie Laborde/Claire Gracia fait figure d'atout offensif majeur, toutes les joueuses peuvent marquer. Et dans ce match, toutes les joueuses de champ ont scoré, à l'image d'Alice Laborde, particulièrement en verve face aux joueuses de Haute Garonne. Et dès le milieu de la première période, le sort du match est plié lorsque sur penalty, Claire Gracia donne 11 buts d'avance aux Béarnaises (19-8, 22e). Avec un 15-5 inscrit en 15 minutes, le HBCO a pleinement justifié son statut de leader, il peut souffler et Blagnac en profite pour réduire un peu l'écart à la pause (21-14). De nouveau, Blagnac revient des vestiaires sans complexe et parvient même à combler un peu son retard (21-17, 33e). Mais Maëva Jolivald et ses copines vont tuer dans l'œuf tout suspense éventuel en enclenchant de nouveau le turbo. En cinq petites minutes, elles plient le match par un 7-1 qui met les choses au(x) point(s) (28-18, 38e). L'issue étant désormais certaine, place au spectacle durant les 20 dernières minutes avec à l'arrivée une avalanche de buts et une nouvelle soirée réussie à Palas.

claire-gracia

« Si Claire Gracia est une nouvelle fois la meilleure marqueuse de la partie, c'est toute l'attaque du HBCO qui domine cette poule 1 de N3 »

facebook