pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

bergemayou-benoit-3-Asson : 25
HBC Oloron : 20

Mi-Temps : 12-14.
Lieu : Asson (Salle Jean Labarrère).

Arbitres : Gaëlle Francisco et Julie Thomas.

Asson :
Gardiens de buts : Arendo (6 arrêts) et Vignaud (11 arrêts dont 1 pen).
Joueurs de champ : Bucciarelli (4), Chabert (3), Courades (1), Labarrère (3), Lamazou-Betbéder (6 dont 3 pen), G. Montoya (), R. Montoya (5 dont 2 pen), Pocq (), Seyres (1), Soubielle (2).
Entraîneur : Vincent Bonfenti.
Exclusions temporaires : Bucciarelli (15e), Labarrère (37e), Soubielle (47e et 52e).
Carton rouge pour 3 exclusions temporaires : Chabert (10e, 33e et 60e).

HBC Oloron :
Gardiens de buts : Arretteig (16 arrêts) et Marcaa.
Joueurs de champ : B. Bergemayou (1), M. Bergemayou (8 dont 4 pen), Favretto (), Gamet (2), M. Hourat (2), Laborde (), Lahut (), Maupin (2), Mazquiaran (cap)(4), Perez (1).
Entraîneurs : François et Yvan Boyé.
Exclusions temporaires : Lahut (3e et 47e), B. Bergemayou (11e), M. Bergemayou (14e), Laborde (25e), Gamet (28e), Mazquiaran (46e), M. Hourat (55e).

Aucune des deux formations n'ayant assuré leur maintien en N3, ce derby entre Asson et Oloron pouvait avoir des allures de match de la peur. C'est pourquoi les deux équipes sont apparues quelque peu nerveuses en début de rencontre. Du coup, les cartons jaunes pleuvent, mais les buts un peu moins... (3-3, 9e). Après les cartons jaunes, c'est au tour des exclusions temporaires de s'abattre sur le parquet Jean Labarrère : en 5 minutes, 2 Oloronais (les frères Bergemayou) et deux Assonais (Chabert et Bucciarelli) en font les frais. C'est Asson qui profite le mieux de la situation en prenant le large grâce à un doublé de son capitaine Rémi Montoya (7-4, 15e). Comble de malheur pour le HBCO, l'un de ses fers de lance offensif : Benoît Bergemayou doit quitter le parquet sur blessure (entorse à la cheville). Qu'importe, profitant des nombreuses parades d'Arnaud Arretteig, les Oloronais jouent en mode collectif et infligent aux locaux un 5-10 dans le dernier quart d'heure qui leur donne deux buts d'avance à la pause (12-14). Certainement « recadrés » par Vincent Bonfenti dans les vestiaires, les Assonais reviennent sur le parquet avec une très grosse volonté. Un peu trop, juge le duo arbitral qui exclue 2 minutes successivement Jérémy Chabert (33e) et Maxime Labarrère (37e). Toutefois la détermination locale fait également des dégâts dans l'arrière garde oloronaise qui encaisse un 4-0 en un peu plus de 6 minutes (16-14, 37e). Mais un derby reste un derby, avec son lot de suspense et de retournements de situation. Sous l'impulsion de Mathieu Bergemayou les Haut Béarnais recollent une nouvelle fois au score (18-18, 49e) annonçant une fin de match à la fois palpitante et passionnante. Hélas pour les hommes des frères Boyé, et pour le suspense, il n'en sera rien et ce sont les « Vert et Noir » d'Asson qui finissent la rencontre en trombe ce qui leur permet de rester un petit point au dessus de la zone de relégation... Oloron lui, n'en a plus que 3 sur la même zone... la fin de saison sera tendue en Béarn.

bergemayou-benoit-3-

« La sortie précoce de Benoït Bergemayou a handicapé l'attaque Oloronaise »

facebook