J.A. Oloron : 67
Colomiers : 85
Mi-Temps : 34-34.
Scores aux quarts-temps : 12-19, 22-15, 21-27, 12-24.
Lieu : Oloron (Salle Scohy).
Spectateurs : 250.
Arbitres : Vincent Tastet et Yann Walewski.
J.A. Oloron :
Pourredon (cap)(2), Ort (17), Jakubowski (6), Giraudo (6), Nyapaye Ngawa (13), Benquet (3), A. Chauvin (2), Allard (), Mobutu (14), Moureu (4). Entraîneurs : Tony Grechez et Jérémy Chabanne.
Exclu pour 5 fautes : Chauvin (40e).
Colomiers :
Dacoure (4), Mercier (14), Al. Benchimol (7), Ay. Benchimol (22), Lorenzi (3), Niang (cap)(14), Cissé (4), Williams (17). Entraîneur : Arnaud Brogniet.
Voilà une bien mauvaise opération pour la JAO avec cette défaite concédée dans sa salle Robert Scohy face à la lanterne rouge Colomiers. Des banlieusards toulousains qui peuvent compter depuis plusieurs jours sur une nouvelle recrue de « taille » avec le Britannique de 2,13 m. Morakinyo Williams. Une recrue qui a causé pas mal de dégâts dans la raquette de la JAO tout au long de la partie. Mais c'est avant tout dans le dernier quart temps que la JAO a perdu cette rencontre, serrée jusque là. L'écart au score ne reflète donc qu'imparfaitement le déroulé de la partie. Ce sont même les Oloronais qui démarrent le mieux la rencontre (4-0, 2e), juste le temps que la grande carcasse britannique ne se chauffe et commence son travail de sape (4-9, 6e). A trois points, les Oloronais ne sont pas efficaces en ce début de match et Colomiers en profite pour remporter le premier quart temps (12-19, 10e). Dès le début du second quart temps, c'est Hugo Mobutu qui trouve le premier la mire à trois points (15-19, 11e). Tel un signal du mieux « jaïste ». La JAO en effet, domine ce deuxième quart temps. L'avance de Colomiers fond lentement mais sûrement et c'est finalement Rémi Jakubowski qui égalise juste avant la sirène de la pause (34-34). Oloron rentre bien dans la seconde période, un peu à l'image du début du match. Comme c'est souvent le cas cette saison, Mathieu Ort est très en vue. C'est lui qui redonne l'avantage à la JAO (41-39, 23e). Mais de nouveau, la puissance columérine fait des dégâts sous les panneaux (44-49, 27e). Au moment d'aborder le dernier quart temps tout est encore jouable. Certes Colomiers mène de 6 points, mais rien n'est perdu (55-61). La tension est palpable dans la salle Scohy. Oloron tente de remonter son handicap, mais Colomiers résiste (65-69, 36e). Une tension épuisante nerveusement et à ce petit jeu ce sont les nerfs Haut Béarnais qui craquent. D'un coup les tirs oloronais ne rentrent plus, à l'inverse sur les contres qui suivent Mercier et Benchimol marquent à tout va. Le public de Scohy assiste incrédule à l'effondrement final de la JAO qui encaisse un 2-16 en 4 minutes qui donne au score une allure inattendue quelques minutes plus tôt. En perdant à domicile face au dernier de la classe et avec un goal average très défavorable, la JAO se retrouve devant une situation : il va falloir désormais rester maître à domicile et réaliser des résultats à l'extérieur s'il elle veut s'en sortir.
« Mathieu Ort s'est une nouvelle fois bien battu, mais ça n'a pas suffit »