Seniors 2 :
JAO : 62 – EBPLOPNE : 45
Le leader Palois est tombé à Scohy ! Les jeunes « bleu et blanc » ont livré une très belle prestation face à Pau Nord Est, largement premier de poule et qui restait sur une dynamique impressionnante de victoires. Dès les premières secondes, les Oloronais ont montré un beau visage en alternant jeu intérieur et extérieur avec une grosse adresse à 3 points. Cependant Pau retrouve des ressources pour recoller un peu (27-18), mais la fougue et l'insouciance locale passent un 9-3 avant la pause (38-21). Le retour des vestiaires fut plus laborieux avec un changement de stratégie des Palois qui perturbe un peu les jeunes Oloronais, mais avec sérénité et sang froid, ces derniers reprennent le bon tempo et dominent largement un leader désabusé. Grâce à cette très belle victoire, les Oloronais assurent un peu plus leur place qualificative pour la montée en excellence.
Cadets :
JAO : 53 – Hendaye : 68
Face au leader de la poule, les Oloronais démarraient le match sur de très bonnes bases en faisant preuve de lucidité et d'application tout au long de cette première période atteinte sur un score de parité 25-25. Le 3eme quart temps est aussi très consistant même si Hendaye est en tête de 5 points (43-48) grâce à un tir chanceux sur le buzzer. Dans le dernier quart temps, grâce à une bonne gestion de leur meneur de jeu et à l'impact physique de leurs intérieurs dans la raquette, les Basques ont pris le large au score non sans que les jeunes Haut-Béarnais n'aient luttés jusqu'au bout.
Minimes :
Large mais logique défaite des minimes régions de l'entente Lons/JAO face à Arrigand 62-91. Pour autant ils conservent toutes leurs chances d'accéder aux ½ finales d'Aquitaine. L'équipe 2 quant à elle (entente JAO/BCHB) s'est inclinée chez l'équipe 3 de l'EBPLOPNE de 3 petits points 73-70, dommage...
Les autres résultats :
Benjamins 1 : JAO : 32 – Pau BC : 34
Poussins 1 : BCHB/JAO : 42 – Aviron Bayonnais : 36
Retour de vacances difficile pour les mini-poussins. En déplacement pour leur dernier match à Serres-Castet, nos 7 bleus et blancs ont subi la loi de leur adversaire. Dès l'entame de match, les locaux se montrent agressifs en défense et très efficaces en attaque. L'écart monte rapidement et les oloronais n'arrivent pas à réciter leur basket, celui qu'ils avaient montré lors de leur dernière victoire. Courageux et vaillants, nos jeunes se reprennent dans le troisième quart temps mais se sont les verts du Luy de Béarn qui remportent ce match assez largement.