Seniors 1 - Tous ensemble en bleu et blanc à Orthez pour fêter la montée en Nationale 3
La JAO Basket donne rendez-vous à tous ses supporters et amis le samedi 27 Avril à 18h30 Salle Robert Scohy pour un départ groupé vers Orthez où se jouera la dernière journée de ce championnat de Prénationale entre USO et JAO. Une belle soirée de basket en perspective pour laquelle la tenue bleue et blanche est de rigueur !
Seniors 2 - Artix : 62 - JAO : 68
Les "bleu et blanc" avaient pour objectif de gagner et c'est chose faites en maitrisant l'équipe d'Artix. Malgré quelques maladresses et des choix offensifs hasardeux, c'est en défense que les garçons ont construit leur succès interceptant de nombreux ballons dans le quatrième quart temps et en les concrétisant. Victoire 68 à 62, montée validée en Excellence et ticket pour une demi-finale composté ! Que demander de plus !
Minimes - 1/2 finale Aquitaine -
Entente Lons/JAO : 65 - Le Temple sur Lot : 64
Scores aux quarts temps : 15-23, 14-11, 16-14, 20-16
C'est une équipe de "monstres" qui s'est présentée à Lons. Les Lot-et-Garonnais sont en effet tenants du titre, faisaient une taille moyenne de 1,85 m et avaient réussis le score de parfait de 17 victoires en 17 matches. Les jeunes Béarnais avaient beaucoup travaillé toute la semaine et leur coach Sébastien Rodrigues avait planché pour trouver la ou les solutions pour éviter la défaite que beaucoup de monde annonçait. Crispés mais besogneux les "petits" ont appliqué les consignes et sans jamais lâcher le morceau ont petit à petit pris le dessus physiquement grâce à une défense de zone bien appliquée, une grosse bagarre sous les panneaux, des petits qui n'hésitaient pas à attaquer le mur qui se dressait devant eux et par un jeu très rapide, et surtout mentalement pour revenir au score à 2 mn de la fin 60 à 60 et finalement manger l'ogre sur un dernier lancer franc. Encore une fois, la cohésion, la camaraderie, l'esprit d'équipe ont permis à cette équipe de franchir une nouvelle étape. Il reste encore un match retour pour ouvrir les portes des Arènes.................... Aux Petits de travailler !!!!!!!!!