F.C. Oloron : 0
Bouscat US : 2
Mi-temps : 0-1
Le 9 mars 2013 à Oloron (Stade St Pée). Temps : frais. Pelouse : bosselée. Arbitre : Jérémy Lesage.
F.C. Oloron : Laroche; Camou-Juncas, Versavaud, Bahurlet, Ikramallah; Hernandez, Baret, Marques, Lagrave; Sartolou (cap.), Pasteur-Naudier.
Sont entrés: Nguyen, Boyer.
Entraîneur : Jacques Olivier Paviot.
Cartons jaunes : Boyer (69e), Ikramallah (85e), Versavaud (87e).
Carton rouge : Ikramallah (85e)
Bouscat US : Bedel; Fofana, Moreau, Brossard, Roméro; Hadjadj, Oliva, Celse, Bouchekhchoukha; Delos, Lemoine.
Sont entrés: Ayissi, Hagroun
Cartons jaunes : Moreau (45e), Oliva (58e).
Buts : Lemoine (26e, 63e)
Les Oloronais ont manqué de réussite face à une sérieuse et efficace formation du Bouscat. Le FCO s’incline en effet malgré un nombre supérieur d’occasions nettes et reste englué en bas de classement de DSR.
Après un round d’observation tactique, les visiteurs ouvrent la marque de manière opportuniste sur un corner tiré à la rémoise et conclu par le chasseur de buts Paul Lemoine au second poteau en embuscade (0-1, 26e).
Nicolas Sartolou réplique immédiatement en reprenant rageusement un coup franc de Yassine Ikramallah, mais M. Lesage estime que l’avant oloronais s’est appuyé de manière illicite sur son défenseur (28e).
La fin de 1ère mi-temps est dominée par les Haut-Béarnais qui fautent toujours dans le dernier geste (30e, 36e).
Au retour des vestiaires, le FCO continue de presser. Un ballon qui traine dans la surface ne trouve pas preneur (47e). Ikramallah croit tenir le bon bout, mais son tir cadré est repoussé par miracle par le portier Bedel (54e).
Les Oloronais vont alors être douchés froid par un but splendide de Lemoine qui reprend de volée aux 18 mètres un centre tendu pour l’envoyer en pleine lucarne (0-2, 63e).
Ce petit chef d’œuvre est un véritable coup de massue pour les hommes de Paviot qui tenteront encore et encore sans succès, avant de perdre leurs nerfs en fin de rencontre…