FCO : 0
La Brède : 0
Lieu : Oloron (Stade de St Pée). Temps : Doux. Terrain : bosselé.
Arbitre : Antonio Leitao.
F.C. Oloron : Calderon - Aydin, Ikramallah, Bahurlet, Voulou - Lagrave, Baret, Benali, Esteves - Sartolou (cap.), Pasteur-Naudier. Sont entrés : Nguyen, Zola N'Donga, Lembeye-Higue. Entraîneur : Jacques-Olivier Paviot.
Cartons jaunes : Baret (85e), Volou (88e)
La Brède : Borne - Guiton, Arhab, Taris, Brau - Ahgey, Mansencaut (cap.), Amont, Roques - Saligue, Espilondo. Sont entrés : Quercy, Chort, Peys.
Carton jaune : Peys (59e)
2 points de gagnés ou 2 points de perdus ? Difficile de répondre à cette question du côté du FCO après ce match nul contre le leader La Brède qui reste sur une belle série d'invincibilité. En réalité, seul le classement final répondra à la question. D'autant que l'on y voit pas très clair à quatre journées de la fin d'un championnat où les matches en retard s'amoncellent. En revanche, ce que l'on peut écrire et qui peut autoriser bien des espoirs aux hommes de Jacques Olivier Paviot, c'est que le FCO a tenu la dragée haute au leader de cette DSR au cours d'un match rythmé et où on ne s'est pas ennuyé. Tour à tour les deux équipes auraient pu l'emporter. La Brède tout d'abord, mais côté FCO, Sébastien Calderon a de nouveau été décisif dans ses buts en repoussant deux belles occasions girondines (58e et 80e). Entre ces deux chaudes alertes, le FCO lui aussi s'en est créé une tout aussi chaude, lorsque juste après l'heure de jeu, Franck Lagrave a expédié une superbe frappe de 30 mètres dont il a le secret. Lobé, le gardien visiteur, a eu le bonheur (pour le plus grand malheur des Oloronais) de voir le tir repoussé par sa barre transversale (61e). Dimanche prochain, le FCO met son calendrier à jour en se déplaçant chez un rival direct pour le maintien : les Alouettes de Pessac. La victoire est impérative, car en cas de défaite, Oloron plongerait à l'avant dernière place du classement au moment d'aborder la dernière ligne droite, mais de cela personne ne veut en entendre parler dans la cité du Haut Béarn.
Fabrice Borowczyk
« Yassine Ikramallah et ses coéquipiers ont tenus en échec le leader à St Pée »