F.C. Oloron : 3
Hendaye : 1
Mi-Temps : 3-0. Lieu : Oloron (Stade de St Pée).
Arbitre : Arnaud St Germain.
Temps : Gris. Pelouse : Grasse.
Buts Pour Oloron : Moulia (10e) et Pasteur Naudier (35e et 43e).
But Pour Hendaye : Lagisquet (90e+3).
F.C. Oloron :
Laroche – Baret, Moulia, Bahurlet, Pouey – Nguyen, Marques, Hernandez, Lembeye Higue – Sartolou (cap), Pasteur Naudier. Sont entrés : Boyer, Lagrave, Ikramallah. Entraîneur : Jacques Olivier Paviot.
Cartons jaunes : Nguyen (45e).
Eglantins Hendaye :
Diez-Franco – Otamendi, Lataste, B. Roart, Arballus – Coustau-Guilhou, Ordnoz, Lagisquet, Larrea (cap) – Larranaga-Unzueta, Irastorza. Sont entrés : Y. Roart, Zamora, Kerdavid. Entraîneur : Yon Castro.
Cartons jaunes : Lataste (33e).
Il n'y a pas eu photo entre les Haut Béarnais, leaders du classement et les Basques, avant derniers. Afin de s'éviter toute mauvaise surprise, notamment un coup de mou physique, lié aux 120 minutes disputées en Coupe d'Aquitaine contre le Bassin d'Arcachon, les Oloronais sont vite entrés dans le match et ont fait le boulot dès la première période. Dès la 5e minute, les hommes de Jacques Olivier Paviot se créent leur première occasion. Suite à un « une-deux » avec Kévin Lembeye, François Hernandez trouve Nicolas Sartolou dans l'espace qui frappe. Son tir est détourné en corner qui ne donnera rien. Deux minutes plus tard, Léo Pasteur Naudier fait un gros travail sur l'aile gauche, il élimine trois adversaires et trouve François Hernandez dans l'intervalle qui crochète et enchaîne du gauche. Au pris d'une belle parade, Diez-Franco, le gardien basque sort la frappe. Le FCO insiste et va se trouver récompensé de ses efforts. Romain Moulia intercepte une balle dans le rond central. Il lance sur la droite Nicolas Sartolou qui déborde et centre. Romain Moulia qui a suivi l'action se retrouve à la réception du centre pour ouvrir le score du plat du pied (1-0, 10e). Une fois l'ouverture du score, le FCO cède à son pêché mignon : celui de reculer chaque fois qu'il vient d'ouvrir le score. Hendaye en profite pour mettre le nez à la fenêtre, heureusement sans conséquence pour Thomas Laroche qui passe une après-midi relativement tranquille. Après 10 minutes de baisse de régime, Oloron remet les gaz. En imprimant un fort pressing aux quarante mètres adverses, les partenaires d'Hervé Bahurlet étouffent à nouveau les Basques, gênés aux entournures. La défense d'Hendaye ne donne pas des signes d'assurance tous risques et a du mal à se dégager. Nicolas Sartolou rôde en renard et récupère le ballon pour offrir le but du break à Léo Pasteur Naudier (2-0, 35e). Mis en confiance par son but, il va même s'offrir un doublé peu avant la pause. Sur une erreur de la défense basque, Léo Pasteur Naudier lobe le portier hendayais de l'entrée de la surface de réparation (3-0, 43e). Cette fois, la cause est entendue. Au retour des vestiaires, le rythme va nettement baissé. Le FCO gère son avance tranquillement. Les Haut Béarnais vont toutefois se créer trois nouvelles occasions de buts par Franck Lagrave, Kévin Lembeye et Nicolas Sartolou, mais sans succès. Oloron rate le match parfait en concédant un but à la toute dernière seconde, inscrit par le milieu de terrain visiteur Sébastien Lagisquet. Dimanche prochain, le FCO effectuera un vrai test en se déplaçant chez l'autre équipe invaincue de la poule : le FC des Graves.
« Léo Pasteur Naudier a inscrit un doublé en moins de 10 minutes qui a mis le FCO sur le chemin de la victoire »