pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

fco-aviron-bayonnaisF.C. Oloron : 1
Aviron Bayonnais : 0
Mi-temps : 1-0
Le 23 février 2013 à Oloron (Stade St Pée).

Temps : Froid, légers flocons. Pelouse : Dure. Arbitre : Olivier Pire.

But pour Oloron : Sartolou (35e)

F.C. Oloron :
Laroche - Aydin, Versavaud, Bahurlet, Ikramallah – Marques, Baret, Benali, Lagrave - Sartolou (cap), Nguyen. Sont entrés : Boyer, Pasteur Naudier et Rolos. Entraîneur : Jacques Olivier Paviot.
Cartons jaunes : Marques (83e).

Aviron Bayonnais :
Dargelos - Labat, Teixugueira, Haramboure, Selva – Chekaik-Chaila (cap), Tersic, Claverie, Ladeveze - Boulay, Diegou. Sont entrés : Deu et Burgué. Entraîneur : Fabien Gaudfroy.
Cartons jaunes : Haramboure 90e+ 2).

Décidément les Oloronais ont un moral d'acier et une envie de se battre contre les évènements contraires hors du commun. Dans leur incroyable course contre les 8 points perdus sur tapis vert qui les ont propulsés en avant dernière position contre toute logique (au vu de ses résultats, le FCO devrait pointé en 4eme position !), les hommes de Jacques Olivier Paviot auraient pu être touchés moralement par leur défaite injuste de la semaine passée à Prigonrieux. Il n'en est rien et en recevant la réserve de l'Aviron Bayonnais, les partenaires de Willy Versavaud ont renoué avec le succès et repris ainsi leur incroyable marche en avant destinée à les sortir d'un bien mauvais pas dont les joueurs et le coach ne sont absolument pas responsables. Mais attention, une nouvelle fois, le manque d'efficacité a failli jouer un bien mauvais tour aux Béarnais. Après une domination énorme et des occasions de buts à la pelle, les Oloronais sont resté sous la menace d'une égalisation bayonnaise qui eût été aussi tardive qu'illogique. Ce secteur de l'efficacité est à travailler de façon conséquente sous peine de nouvelles désillusions. Dès le coup d'envoi, le FCO monopolise la balle. Après deux occasions de Franck Lagrave, dont le tir frôle le poteau (14e) et de Nicolas Sartolou (33e) suite à un service de Thanh Nguyen, le capitaine oloronais va délivrer les siens.

fco-aviron-bayonnais

Thomas Laroche vigilant en fin de match.

Au départ de l'action, Franck Lagrave tire un corner. Sur celui-ci, Vincent Baret dévie au premier poteau pour une reprise de volée de Nicolas Sartolou (1-0, 35e). C'est le plus logiquement du monde que le FCO vire avec cette avance d'un but. Une avance qui aurait pu (du ?) être doublée dès le début de la seconde période. Hélas, la reprise de Vincent Baret s'écrase sur la transversale (50e). Le FCO a la mainmise sur le match, pour preuve il faut attendre la quasi heure de jeu pour voir la première occasion de l'Aviron (58e). Sentant le danger proche, les Oloronais veulent tuer le match. Tour à tour Nicolas Sartolou (60e) et Léo Pasteur Naudier (70e) vont en avoir la possibilité. Hélas, on l'a dit, l'efficacité n'est pas au rendez-vous en ce moment côté Haut Béarnais. A force de pousser et de ne pas parvenir à doubler la mise, les Oloronais vont donner des idées aux Bayonnais qui vont dès lors se mettre à croire en une égalisation providentielle. Mais dans ses buts, le FCO peut compter sur un excellent Thomas Laroche qui va veiller au grain jusqu'à l'issue de la rencontre. La plus chaude alerte se situera, comme souvent sur coup de pied arrêté. Les Bayonnais obtiennent un corner, lequel est tiré directement. Heureusement le « grand Thomas » va faire preuve de vigilance, tant sur cette occasion que sur les différents centres qui suivront dans la fin de rencontre.

Fabrice Borowczyk

facebook