pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

Bordes 19
Bruguières 18
Lieu : Bordes. Arbitres : M. Delchev et Mle Trouvé. Public : 200 spectateurs environ. Mi-temps : 7-12
Avertissements : Escalé, Laline, Lolibé à Bordes, Paulin, Cunnil, Kratz à Bruguières
Exclusions temporaires : E. Serdarevic à Bordes, Salesses (39e), Ravisse (54e), Kratz (58e) à Bruguières
Carton rouge : Ravisse (54e) à Bruguières
Bordes : Léa Serdarevic (18 arrêts dont 2 pen), Bezo (1), Laperle (2), Laline (7 dont 3 sp), Escale (1), E. Serdarevic (6 dont 3 sp), Foissard (1), Tamen (1)
Bruguières : Tonello (15 arrêts dont 2 sp), Hien (3 arrêts), Zarone (2), Mengès (4 dont 2 sp), Kratz (2), Resplandy (3), Cunnil (5), Manieca (2)
Il est des fois où rien ne fonctionne comme on le souhaite. Et ce match contre Bruguières en est la parfaite illustration. Luttant pour le maintien, Bordes avait à priori peu de chances de prendre des points face à cet adversaire de qualité qui compte dans ses rangs de nombreuses joueuses d'expérience comme Sandra Cunnil ou bien encore de vieilles connaissances comme Marine Kratz ou Romane Paulin... Et si les Bordaises entament avec beaucoup de prudence défensive ce match qu'elles jouent sur un faux rythme, elles se trouvent prises à leur propre piège par un adversaire qui en profite pour lui asséner un 6-0 après les dix premières minutes de jeu qui atteste donc de sa volonté de ne pas perdre des points en Béarn pour rester dans la course à la montée. Menées alors de 7 buts à l'entame des dix dernières minutes de la première période, Bordes recolle néanmoins au score sur un pénalty de Nelly Laline et une réalisation de Melissa Bezo qui leur laisse 5 unités à combler au retour des vestiaires.
Un fossé difficile à combler ? C'est ce que l'ensemble des plus fervents supporters du club de la Plaine indiquaient avec réalisme à la pause. Mais bien malin sait ce qu'il peut se passer dans les vestiaires de la salle René Nativité où Zlatan Serdarevic et Aurélien Jouandou trouvent les mots justes pour libérer leurs troupes dans leur envie de jouer. Si bien qu'au retour des vestiaires, Laure Laperle trouve la faille dans la défense adverse et remet Bordes sur de bons rails qui parvient à passer un 4-1 aux hautes-garonnaises qui sont donc obligées de dévoiler le grand jeu si elles veulent repartir avec la victoire. Mais Bordes a donc compris qu'il pouvait saisir sa chance, même lorsque Bruguières se redonne un peu d'air ((15-17, 47e). Qu'importe, au terme d'une défense digne de Fort Lauderdale, bien commandée par Laure Laperle et Amandine Foissard devant une Léa Serdarevic intraitable dans ses buts qui annihile les offensives adverses, Bordes refait à nouveau son retard avec deux buts consécutivement marqués par Emma Serdarevic qui permettent aux filles de la Plaine de passer en tête à l'entame des dix dernières minutes (18-17, 50e).
La victoire va donc choisir son camp dans le money-time et Bordes est bien conscient que l'exploit est plus que probable dans un match où le nombreux public se met à pousser ses joueuses comme aux plus belles heures de la D2. A 18 partout (51e), Léa Serdarevic à la suite d'une énième parade voit qu'Océane Tamen, libre de tout marquage sur le côté droit a flairé le bon coup. Le caviar distillé par la gardienne Bordaise trouve la petite ailière de poche qui file au but, mais celle-ci est fauchée tel un lapin en plein vol par Léa Ravise qui écope d'un rouge direct. Sur le pénalty qui s'en suit, Emma Serdarevic ne sait pas qu'elle a le ballon de la gagne, toujours est-il que l'arrière Bordaise, d'un maitre tir dont elle a le secret, donne sans le savoir, le but qui sera celui de la victoire à ses coéquipières. Plus rien ne sera marqué dans une fin de match assez intense et âpre où le dernier mot revient à Léa Serdarevic qui stoppe l'ultime tir bruguérois à 15 secondes du buzzer pour la plus grande joie de l'ensemble du groupe.

facebook